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7 wonders

7 Wonders (2010)

  • 105 notes

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité
  • de 3 à 7 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • durée approx. de 30 minutes
  • Thèmes : Antiquité

Vous êtes le chef d'une des 7 grandes villes du monde antique.
Votre objectif ? Rassembler des ressources, développer les voies commerciales et affirmer votre suprématie militaire.
Construisez votre ville et ériger une merveille architecturale qui transcendent les temps à venir.

Matériel

  • 7 plateaux Merveille
  • 7 cartes Merveille
  • 49 cartes Âge I
  • 49 cartes Âge II
  • 50 cartes Âge III
  • 42 jetons Conflit
  • 20 pièces de monnaie de valeur 3
  • 30 pièces de monnaie de valeur 1
  • 1 carnet de scores
  • 1 livret de règles
  • 2 cartes "2 joueurs"

Description du jeu

Chaque joueur débute la partie en piochant sept cartes.
Simultanément, chacun choisi une carte et ses dernières sont ensuite jouées. Puis on passe les six cartes restantes à son voisin (dans le sens des aiguilles d'une montre) et on recommence la même procédure jusqu'à ce que 6 cartes aient été ainsi jouées par chaque joueur (la septième étant défaussée).

Puis, ce "draft" recommence avec des mains de 7 nouvelles cartes, mais comme dans ce mécanisme hérité de "Magic - The gathering", les cartes seront données en sens inverse d'une aiguille d'une montre.

La partie se joue en trois rondes (chaque joueur posera donc 18 cartes), chacune proposant ses cartes précises (ces "rondes" sont appelées "périodes" et proposent des cartes de plus en plus puissantes).

Plusieurs types de cartes, plusieurs tactiques, un système qui fait qu'on doit bien prendre en compte les acquisitions des joueurs étant à sa droite et sa gauche: le jeu est riche, rapide et rythmé...