Jeu de combos pour les nuls, mais pour les fans aussi...
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18 mai 2017 |
limp
Spellcaster est une bien belle réussite !
En effet, dans cette petite boite, on trouve plein de cartes, toutes différentes, certaines se combinant bien entre elles...
Une partie dure 20mn et est expliquée en 2 ! Malgré ça, vous avez des choix à votre tour, des retournements de situation, de la tactique et du hasard, de la combo, des parties variées... bref, c'est très réussi.
Imaginez : sans être un jeu simpliste, vous n'avez à votre tour qu'à piocher une carte puis jouer deux actions (identiques, si vous le souhaitez) parmi trois possibles. Voilà, c'est tout. Et pourtant, ce n'est pas simpliste... ah, mince, je l'ai déjà dit.
Bon, bah ne vous reste plus qu'à essayer...
Voici un jeu de stop ou encore d'une rare simplicité et au joli matériel (qui permet au passage de gonfler la taille de la boite).
Hasard, léger appel à la mémoire et péché de gourmandise, ou tentative pour recoller aux autres : tout est là pour nous plaire.
Reste que le jeu gagne à être jouer au max de joueurs et du coup, si je l'avais je ne le sortirais que pour 5 ou 6 joueurs.
Bon, en même temps, comme de 2 à 4 et dans le genre je lui préfère Can't stop, qui se limite à 4, je trouve que ces deux jeux se complètent bien.
Je le savais !
A la lecture des règles je me doutais que ce jeu était fait pour moi, pour nous (jouer en couple) et malgré les mauvais avis et notes qui vont avec, je n'ai pas été déçu et ma compagne non plus.
Le jeu est beau et malin et tient dans la main (une petite boite genre "jeu de 54 cartes" idéale à transporter, si ce n'est qu'elle n'est pas bien solide et viellira vite)
Le thème est là, très bien retranscrit et les choix et dilemme, vilaineries et petits grincements de dents aussi.
Sur nos trois premières parties, on a vu chaque fois un peu plus de profondeur dans le jeu.
Un peu de hasard, des choix et 20mn de plaisir à deux.
A 3 ou 4 ?
Oui, pourquoi pas, on a pas essayé mais ça doit être bon (moins, par contre : parties trop courtes, plus de changements le temps que n'arrive votre tour, difficile de tenter de se rappeler ce que chacun a en main..)
Dans le genre, "Campanile" m'avait beaucoup déçu malgré sa jolie moyenne (comme quoi, il ne faut pas rester bloqué là dessus)
Bref, un bon petit jeu sympa qu'on va garder et qui ressortira, c'est sûr !
Vraiment, j'aime pas mal! Point négatif : Je trouve que c'est pas assez long! Car c'est original. Il y aurait pu y avoir encore 1 ou 2 options de plus dans le jeu et comme je dis plus haut, 30 minutes de plus, pour plus de plaisir!
Spellcaster
Jeu de combos pour les nuls, mais pour les fans aussi...
Cloud 9
Ne pas trop être mongol fier...
Clocktowers
Bon, allez, rat clôche maintenant...
San Marco
À découvrir !!!