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agricola

Agricola (2008)

  • 63 notes

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité
  • de 1 à 5 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • durée approx. de 180 minutes
  • Thèmes : Colonisation

Dans "Agricola", vous êtes un simple fermier vivant seul avec votre conjoint dans une petite chaumière de bois.
Et vous comptez bien agrandir votre domaine !

Matériel

  • 5 plateaux individuels
  • 3 plateaux d'actions
  • 1 plateau avec les aménagements majeurs
  • 360 cartes
  • 25 marqueurs de personnes
  • 20 étables
  • 75 clôtures
  • 138 disques (6 matériaux différents)
  • 54 jetons animaux (3 espèces différentes)
  • 57 tuiles
  • 36 marqueurs "nourriture"
  • 9 marqueurs de multiplication
  • 3 marqueur "réservation"
  • 1 marqueur premier joueur
  • 1 bloc de score
  • 1 livret de règle

But du jeu

Terminer avec le plus de points au bout des 14 tours qui composent le jeu.

Description du jeu

Les règles incluent une version "débutant" et une version "avancée".

"Agricola" est un jeu se jouant en 14 tours de jeu plus 6 phases de moissons (après les tours 4, 7, 9, 11, 13, et 14).
Chaque joueur commence avec deux marqueurs de jeu (fermier et épouse) et peut prendre ainsi deux actions par tour.
Il y a de multiples options et, pendant la progression du jeu, vous en aurez de plus en plus : A chaque nouveau tour, un nouvelle carte d'information de plus est retournée.


Problème : Chaque mesure peut être prise juste une fois par tour...
Chaque joueur commence également avec une main de 7 cartes de travail (sur 160 en tout) et 7 cartes d'article (sur les 140 ) qu'il peut employer pendant le jeu si elles s'adaptent à sa stratégie.

Le nombre de cartes élevée permet un nombre de stratégies conséquent, pour le bonheur des joueurs.