Alba Longa : l'extension "les sentinelles" après les règles du jeu

Alba Longa sera la nouveauté Essen de l'éditeur Quined Games de cette année.

Nous vous le présentions lors de cette news et avons mis sur la fiche de jeu le lien vers les règles du jeu en français.

Mais chez Queen Games, ils aiment bien faire de petits cadeaux, et si les règles du jeu apportent déjà des règles optionnelles et des variantes de jeu, voici que "Sentinelles", proposées comme une extension, vous est également proposée.

Et elle ne coute rien puisqu'elle ne demande pas de matériel additionnel si ce n'est un pion spécifique par joueur. On peut facilement penser qu'elle sera offerte en tant que goodies aux acheteurs du jeu lors du salon.

Pour vous en faire une idée, il vous suffit de lire les quelques lignes qui suivent pour l'incorporer à vos prochaines parties.

Alba Longa : Les sentinelles

Cette extension aide les rois à prévenir certains métiers d'un éventuel sabotage, ce qui peut être important durant la partie lors de moments cruciaux. Cette extension peut être jouée avec le jeu de base ou avec n'importe quelle variante proposée dans le livret de règles.

Préparation

Chaque joueur prend le pion sentinelle correspondant à sa couleur et le place à côté d'un de ces quatre lieux : marché, carrière, temple, champs.

Note : La sentinelle ne peut être placée à côté de la caserne.

Sabotage

Lors de la phase de sabotage, si la sentinelle se trouve dans le lieu saboté, elle bloque 1 sabotage. Dès qu'un sabotage a ainsi été évité, le Roi couche son pion sentinelle pour indiquer que celui-ci a déjà été utilisé. Si d'autres sabotages ciblent ce même lieu, la sentinelle n'est plus capable de les annihiler.

Retour des paysans et déplacement de la sentinelle

A la fin de chaque saison, les Rois reprennent leurs paysans et les placent sur la piste d'habitations. Les sentinelles qui étaient couchées sont relevées et se déplacent en direction du lieu le plus proche dans la ville dans le sens horaire : champs => temple => carrière => marché => champs. Les Rois peuvent dépenser autant d'argent qu'ils le souhaitent, chaque pièce permettant de se déplacer d'un lieu supplémentaire.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire