Alexandre Roche

France

Présentation

Cet illustrateur/graphiste est natif de Marseille et a étudié le dessin à l'école Emile Cohl de Lyon. Depuis, il vit à Strasbourg... Il réalise des illustrations, logos, affiches et plus globalement des chartes graphiques pour l'impression et le web. Il a travaillé quatre ans comme graphiste/illustrateur pour l'agence de publicité Reymann et est à son compte depuis 2005, ce qui lui permet de varier les expériences et de travailler sur des projets plus personnels.

Specifications


Illustrateur
27 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.alexandre-roche.com/

Avis

Jaipur

Ja- y- pas pour ni contre

| 18 mai 2017 | bastif
Jeu fluide qui tourne bien mais je m'attendais à mieux d'après les commentaires sur ce jeu. On passe un bon moment, il faut choisir correctement les cartes en fonction de ce qui a déjà été pris, il faut donc surveiller son adversaire mais il manque un petit quelque chose pour pimenter la partie. J'y rejouerai avec plaisir mais je n'irai pas jusqu'à l'avoir dans ma ludothèque.

Jaipur

Très simple mais pas si mauvais

| 18 mai 2017 | Littlekisscool
J'aime assez ce jeu. Ce n'est pas une révolution en la matière, mais il est assez efficace. Les pièces sont assez aggréables, les règles sont assez simple, la stratégie est très présente et les parties sont rapides. Sa boite est petite, on l'emporte facilement en vacances avec nous pour des petites parties rapides à deux joueurs :)

Rattus

La Mort Noire rôde

| 18 mai 2017 | Ryleh
Voilà un petit jeu de majorité méchant et vicieux. Enfin, le but n'est pas d'être le premier forcément, mais au moins d'être le deuxième pour scorer presque le maximum et ne pas prendre tous les coups qui vont tomber sur le dit premier. Vous pouvez prendre des tuiles, des rôles, autour de la table pour aiguiller votre stratégie, mais ceci fera de vous la cible des rats. Plus vous en avez, plus vous vous développez, mais plus dure sera votre chute. Les débutants préfèreront le roi, qui met automatiquement vos populations à l'abri, mais c'est celui qui est le plus présent sur les tuiles rats que l'on découvre régulièrement et qui détermine les victimes de la peste. Certaines combinaisons permettent des tactiques plus fines, mais multiplier les cartes, c'est multiplier les risques. A vous de jauger vos adversaires et de savoir quoi prendre au bon moment. Une mention spéciale au matériel de toute beauté, dans un carton solide et épais. A part les pions rats assez quelconque c'est un sans faute. Une autre pour sa transportabilité. C'est une petite boîte compacte que l'on emmènera partout sans problèmes. Les extensions viennent rajouter du piment, amène la possibilité de le faire jouer jusqu'à 6, et ouvre les frontières de l'Europe au Maghreb. Cela va rallonger la durée de ce petit jeu fort sympathique ma fois.

Bruxelles 1893

En fait on joue à Berck (Pas de Calais)

| 18 mai 2017 | Ryleh
J'ai essayé hier chez un pote un gros jeu de gestion, un velu, un fait pour les gamers, Bruxelles. Rien à dire au nouveau mécanique du jeu. C'est fluide, une fois qu'on a pris le temps de digérer les règles (oups ! avec une bière allemande c'est mieux passé, faut dire que le menu des régles "ça est frugal"...). Il y a de multiples façons de gagner et j'ai pris une raclée car je pense que j'ai voulu être sur trop de tableaux à la fois, en digne adorateur de Kramer. Faut se spécialiser et pousser sa stratégie jusqu'au bout, sans se disperser. Reste le thème. C'est censé encenser l'art nouveau cette maquette immonde ? Y a que la boîte qui lui rend hommage, pour le vendre. On aurait pu appeler le jeu Berck, cela n'aurait pas dénoté. C'est la raison qui me fait baisser ma note. Les éditions le Matagot​ nous aurait fait quelque chose de sublime. Pearl Games​ nous livre le minimum syndical. Je crois que le pire ce sont les oeuvres d'art. A l'époque, personne n'en aurait voulu...