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Description

Chaque carte fromage possède de 1 à 6 trous. Il y en a six de chaque sorte. Les trous représentent les points que les joueurs vont remporter.

Le dos des cartes représentent des fromages ou des pièges. Plus il y a de pièges, et plus il y a de chances qu'il y ai de trous de l'autre côté de la carte.

Pour démarrer la partie, après avoir mélangé les cartes, on en aligne six, côté "trous" visible.

Puis les joueurs jouent, à tour de rôle. A son tour, on lance le dé à six faces et on agit selon le résultat :

- Si le résultat ne correspond à aucun nombre de trous sur les cartes présentes, le joueur regarde alors secrètement ce qui se cache sous une des cartes.

- Si le résultat correspond au nombre de trous d'une ou plusieurs cartes de la rangée, le joueur doit prendre l'une de celles-ci et la placer soit devant lui face révélée, soit dans la défausse. Il met une ensuite la première carte de la pioche dans la rangée, de sorte qu'il y en ai toujours six.

Dès qu'un joueur remporte une troisième carte "piège", la partie est terminée. Ce joueur est automatiquement éliminé. Les autres comptent le nombre de trous de leurs fromages (les cartes pièges ne rapportent aucun point) et le joueur en possédant le plus remporte la partie.

Si la pioche venait à être vidée, la partie s'arrête prématurément...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 6 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Mémoire, Bluff, Dés, Stop ou encore
Thèmes
Animaux
Date de sortie
2013
Auteur(s)
Meelis Looveer
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Abacus

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