Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Je dois faire quoi ?

Vous êtes un détective de l'agence Œil-De-Lynx. Vous devez retrouver un voleur dont l'avis de recherche a été publié et une récompense vous sera offerte en cas d'arrestation.

Comment je joue ?

Le plateau représente 4 endroits différents d'une ville où les malfrats sévissent. Un certain nombre de cases du plateau sont numérotées, c'est sur une de ces cases que le voleur se trouve.

Pour vous aider dans vos recherches, vous avez à votre disposition le "Détective Électronique" qui au départ vous présente dans quel bâtiment se trouve le voleur. Toujours sur une case rouge où il a commis un méfait.

Ensuite, vous jetez le dé pour vous rendre le plus rapidement possible dans ce bâtiment. Mais attention, le voleur ne va pas vous attendre. À chaque tour, vous devez demander au détective électronique un indice. Cet indice est représenté par un son qui vous indique si le voleur avance sur le parquet, ouvre une porte, casse une vitre ou prend le métro. Le son peut également vous indiquer que le malfrat ne bouge pas. À vous de découvrir comment il se déplace dans le bâtiment.

Comment je fais arrêter le voleur ?

Lorsque vous avez atteint une case où vous croyez que le voleur se trouve, vous demandez au détective électronique d'appeler la police.

Pour ce faire, vous devez introduire le numéro du bâtiment suivit du numéro de la case. Alors le détective électronique, vous fait écouter la tentative d'arrestation : la police arrive (sirène hurlante), soit des échanges de coups de feu ou un beuh en cas d'erreur. Enfin, soit la police repart avec le voleur (son de sirène plus calme) ou le voleur s'échappe (rire de celui-ci). Si la police, repart avec le malfrat, vous empochez la prime et on tire un nouveau suspect. Si vous vous êtes trompé, vous devez rendre votre licence le temps de la racheter.

Pour agrémenter le jeu, des cartes actions permettent de rejouer, de ralentir les adversaires voir de demander une aide au détective électronique qui vous dira exactement où se trouve le voleur à ce moment.

Comment je gagne ?

Celui qui aura récolté 100.000$ de prime l'emporte, sinon si tous les suspects ont été arrêtés c'est le détective le plus riche.

Rédigé par : Ludigaume via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Mémoire, Déduction
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 janv. 1980
Auteur(s)
Robert Doyle
Editeur(s)
Miro Meccano

Contenu de la boite



avatar

Anti-Gang sur Android

| 18 mai 2017 | nexusone
J'ai adoré ce jeu etant plus jeune. Afin de pouvoir y rejouer avec mes enfants, comme mon détective électronique était HS, j'ai écrit un petit logiciel qui remplace le petit ordinateur (Détective électronique ou crime scanner en anglais) pour les plateformes Android : vous pouvez télécharger la version Android SmartPhone et Tablette de Antigang - StopThief en cliquant sur le lien ci-dessous: [url=https://play.google.com/store/apps/developer?id=Pouilly+Franck:1tktb6yx]Antigang pour Android sur le Google Play[/url:1tktb6yx] Vous trouverez dans le jeu les liens pour télécharger les éléments du jeu.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
banana1992

banana1992

banana1992

2 janv. 2018

trop cool


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

11 juin 2011

Enfin une partie découverte pour moi et Tristan. Ce jeu trouvé en Brocante fonctionne !! Sympa. Jeu Très proche de Scotland Yard. On l'a joué plus en équipe qu'individuellement.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie