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Description

Chaque tuile du jeu possède sur chacune de ses deux faces une action différente ou un champignon. La pose de ces tuiles sur votre fourmilière se fait soit en long, soit en empilant la nouvelle tuile à cheval sur deux autres.

Durant son tour, un joueur possède 3 pts d'action. C'est en activant les tuiles de sa fourmilière qu'il choisit ses actions.

Il peut:

- Prendre autant de tuiles que la hauteur du niveau de la tuile qui a été activée pour utiliser cette action.

- Construire autant de tuiles que la hauteur du niveau de la tuile qui a été activée pour utiliser cette action.

- Ajouter des fourmis à sa fourmilière: soit une fourmi "soldat", soit une fourmi spécialisée dans un des 5 types de paysages que présente le plateau de jeu. Le nombre de fourmi ajouté se fait de la même façon que pour les deux actions précédentes.

- Soulever des cailloux (même procédé) pour y dénicher des proies ou des champignons.

Les joueurs ont aussi une case "joker" qui leur permet de prendre une action de leur choix mais de niveau 1.

La partie cesse quand on ne peut plus combler les emplacements des tuiles disponibles ou quand il ne reste plus qu'un type de proie disponible.

On procède alors au décompte:

- Chaque champignon a une valeur égale au plus haut niveau de tuile de son possesseur.

- La valeur de chaque proie obtenue est égale au nombre de type de proies différentes obtenues.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Tuiles, Points d'action
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Fraser Lamont, Gordon Lamont
Illustrateur(s)
Judith Lamont
Editeur(s)
Fragor Games

Contenu de la boite



avatar

pas si betes les fourmis

| 18 mai 2017 | cyril83
Le jeu est assez simple, 3 actions a chaque tour et au choix parmi 6, et bien entendu en fonction de sa fourmilière. Le jeu est divisé en 2 parties : le plateau de jeu représentant les environs de la fourmilière et chacun devant lui construira sa propre fourmilière qui sera un mini-jeu dans le jeu a essayer d'optimiser au maximum celle-ci. La fin de partie arrive assez-vite il ne faut donc pas trop trainer avant de sortir de la fourmilière au risque de se faire voler les meilleures proies lors des premières parties et ne pas oublier de garder un œil sur le fourmilier qui ne fera qu'une bouchée des fourmis étourdies. Un jeu simple fluide et qui donne envie d'y rejouer, son seul défaut s'il en faut un c'est les graphismes du plateau qui privilégie la lisibilité a la beauté. A essayer.
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