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Description

Le plateau de jeu montre Paris et ses arrondissements.

Chaque arrondissement est numéroté avec un chiffre romain.

Les autres chiffres représentent les points que les joueurs peuvent gagner quand un arrondissement est scoré.

Les flèches (vert, bleu, jaune et rouge) donnent dans quel ordre les arrondissements de même couleur doivent être décomptés.

Les cubes influence sont placés en bas à gauche après qu'ils aient été utilisés pour un vote.

En haut à gauche se trouve l'emplacement qui régira l'ordre du tour de jeu (qui commencera à jouer ce tour-ci, qui second...)

En début de partie, les joueurs vont placer 4 cubes influences chacun : d'abord deux chacun, dans deux arrondissements différents, puis de nouveau deux chacun, mais en sens inverse (celui ayant joué dernier joue cette fois premier)

La partie peut ensuite débutée...

Un tour de jeu se joue en trois phases :

Phase de vote : choisissez une carte de vote et mettez-la face cachée devant vous, si vous souhaitez ajouter des voix, vous pouvez placer des cubes d'influence sur la carte. Cette phase sert à déterminer les deux arrondissements qui seront décomptés en fin de tour.

Phase d'influence: Chaque joueur joue, dans l'ordre du tour, une carte d'influence (obligatoire), et joue une carte action (facultatif). Ces deux cartes peuvent être jouées dans n'importe quel ordre.

Les cartes disent combien de cubes influences ajouter et dans quel arrondissement.

LA seule règle à respecter est qu'il ne peut pas y avoir plus de 5 cubes influence par arrondissement.

value phase: Deux arrondissements sont décomptés (ceux ayant les drapeaux sur eux, suite à la phase de votes)

Lors des décomptes, deux joueurs au maximum peuvent récolter des points par arrondissement. Celui majoritaire gagne la première valeur inscrite sur l'arrondissement, le second gagne la valeur plus petite inscrite à côté.

Le joueur majoritaire peut ensuite prendre en plus le jeton Pv de cet arrondissement s'il est encore disponible ou piocher une carte action en bonus.

On rend à leur propriétaire tous les cubes influences des quartiers décomptés et on met à la place u jeton "français" : le quartier est repris par les français et on ne peut plus y poser de cube ni le choisir pour un décompte.

Le jeu se joue en 9 tours (sans phase de vote pour le dernier).

On additionne son score sur la piste des scores à celui des jetons Pv récoltés.

Le joueur avec le plus de points remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Majorité
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Pieter Boots
Editeur(s)
Duyfkengames

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