6 qui prend ! - le jeditest

« MEUUHH pourquoi moi ?

Bah parce que t'es le 6ieme ! »

Voila souvent ce qu'on entend au cours d'une partie endiablée de « 6 qui prend ».

Ici, pas de corrida ni de toréador, mais des têtes de taureaux en veux-tu, en voilà.

Attention, à ne pas en prendre trop avec vous, vous risqueriez de voir rouge...

Avis de la rédaction

avatar
Ce Jeu est un bonheur pour mettre l’ambiance dans les chaumières. Entre amis, en famille, tout le monde essaie de tirer son épingle du jeu mais c’est sans compter les croches pattes de vos voisins. Ce jeu révèle une certaine stratégie à 4 ou 5 joueurs, vous permettant de prendre plus de risque et donc de faire tomber vos adversaires. En revanche à plus de 5 joueurs, priez pour passer entre les mailles du filet. Mon conseil perso : débarrassez-vous de votre petite carte rapidement, cela vous évitera de devoir choisir une série complète à chaque fois.
avatar
En voilà un excellent jeu simple et pour le moins stratégique à mon avis. Car avec de l'expérience on joue au feeling mais vraiment mieux... On sent quand on doit tenter ou pas... Retenir les cartes passées est aussi un plus. Malgré tout, je reste plus fan de la version Take 5, petite soeur du 6 qui prend autrement plus stratégique je pense... mais moins fun.
avatar
On choisit une de ses cartes au mieux. On la pose et on voit ce qui se passe. Une impression d'incontrôlable, un manque de fun et une mécanique pauvre font que je ne parviens pas, mais alors pas du tout à adhérer à ce jeu.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire