A toi Asante

"Asante", signifie "merci" en langage Swahili. C'est un mot que vous entendez souvent sortir de la bouche des marchands africains après avoir fait affaire avec eux. Et cela va être bientôt à vous de prouver que vous avez l'étoffe d'un grand marchand avec Asante : dès la fin du mois de Mars pour ce qui est de la VO. Et si aucune Vf n'est actuellement annoncée, la logique veut qu'elle voit le jour.

Pourquoi ? Lisez donc la suite...

Ce jeu ne se joue qu'à deux joueurs et reprend l'univers d'autres jeux des mêmes auteur et illustrateur (Rudiger Dorn et Michael Menzel) : Jambo (dont vous pouvez lire le Jedistest) et Waka Waka.

Les joueurs endossent le rôle de marchands africains sur la place du marché. Ils vendent et achètent des fourrures, de la soie, des bijoux, des fruits, du thé et du sel afin de faire le plus d'argent possible.

Durant le jour du marché, ils rencontrent des personnes qui leur procurent des capacités spéciales qui peuvent débloquer des ventes impossibles à la base. Un joueur peut également causer des ravages chez son adversaire en lui faisant perdre des animaux sur son stand.

Si vous visitez l'un des quinze lieux sacrés, vous pouvez profiter des pouvoirs spéciaux de ces endroits, en plus de vos cinq actions normales.

Asante peut être combiné avec Jambo ou ses extensions afin de créer un marché avec une activité encore plus intense parmi ses étals!

Le jeu devrait donc redonner un coup de souffle à Jambo, qui est un jeu qui le mérite, et qui, ayant fait ses preuves, assure presque les joueurs de la qualité de ce prochain arrivant dans les étagères de vos marchands préférés...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By Shanouillette | 3 sept. 2013 à 14:05

Filo va faire la trad !

jedisjeux
By loic_425 | 4 sept. 2013 à 13:26

Moi j'aurais mis comme titre de news

Buvons à t'Asante ! :)