Ad astra : la règle VF en ligne !

Le Faidutti le plus attendu de l'année, c'est lui !

Ad astra nous propose d'explorer la galaxie, de découvrir les mystérieux artefacts laissés par des civilisations depuis longtemps disparues, de débarquer sur des mondes inhabités pour en exploiter les ressources naturelles, de construire des bases, des usines et de gigantesques vaisseaux spatiaux, de terraformer et coloniser les planètes lointaines :eh bien, quel programme !

Chaque joueur possède 11 cartes action et peut en jouer 4 par tour (en tous cas, dans une partie à 3 joueurs).

Ces cartes permettent de voyager dans l'espace, de produire sur des planètes, de construire (des vaisseaux, des bases, des usines), de terraformer ou de marquer des points de victoire.

Les cartes sont choisies via un système de programmation (les joueurs les choisissent secrètement puis révèlent simultanément la première, la résolvent, puis passent à la seconde et ainsi de suite) qui agit pour tous : la capacité de votre carte sera effectuée par tous les autres joueurs, comme à "Race For The Galaxy", par exemple.

Quand une carte produit (il existe 5 types de ressources différents), on a le choix entre deux ressources et c'est le joueur qui a joué la carte qui choisit parmi les deux laquelle sera produite.

De la même façon, les cartes donnant des PV proposent différentes options que le possesseur pourra choisir (décompte sur les planètes terraformées, sur les bases et usines, sur les vaisseaux...)

Il y a trois types de cartes permettant de scorer mais quand vous en jouez une, vous ne pouvez la récupérer qu'après avoir également joué les deux autres.

La seule interaction provient au moment où vous bénéficiez de l'action de la carte jouée par les autres joueurs.

Le premier joueur à obtenir 50pts remporte la partie.

Quelques images du jeu ici

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