Amis joueurs, jouez plus pour gagner plus !

Cass-toi pov'con sera un des prochains jeux de l'éditeur Cocktail Games, qui après avoir fait Trader et La folie des glandeurs, continue de surfer sur la vague du politiquement incorrect et des sujets d'actualité.

Avec ce jeu, Ludovic Maublanc vous propose de jouer différents candidats à la présidentielle dans l'exercice du serrage de mains (Nicolas, Ségolène, Dominique et bien d'autres...).

Chaque joueur choisit une carte candidat (toute ressemblance avec des personnages existants...) sur laquelle figurent également les électeurs qui lui sont favorables. Il aura pour mission de les réunir en évitant les autres. Ainsi, par exemple, Nicolas devra séduire la vieille dame riche et le patron alors que le syndicaliste et le bobo le stressent (toute ressemblance...).

Au début du jeu, des cartes représentant une foule sont étalées sur la table. Chaque joueur doit ramasser rapidement celles qui, d'après lui, correspondent à son candidat et les placer devant lui en les retournant. Au dos des cartes figure un "niveau de stress" pour chaque parti politique. S'il dépasse 8 points de stress c'est le drame, la bourde, le "casse-toi pov'con" fatidique qu'il doit crier, ce qui déclenche la fin de la manche (toute ressemblance avec un fait politique ...).

La sortie du jeu est prévue pour la mi-Juin (voir notre guide de sorties).

Le prix annoncé est de 10€ environ.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire