Asmodée et les grands magasins ...

Asmodée est le distributeur qui en France permet de voir dans les grandes enseignes de jouets autre chose que des linéaires emplis de monopoly et autres jeux datant de l'époque de nos grands mères.

Vous pouvez trouver des Carcassonne, aventuriers du rail, Catane, Jungle Speed, Time's up pour ne citer que les plus connus...

Et puisque le nombre de jeux proposés dans ce type de grande surface tend à augmenter, malgré quelques titres de Licence, valant bien la qualité des TF1 Games, on ne peut qu'applaudir des deux mains.

Au delà de ces changements, légères promesses d'avenir ludique plus radieux, restent les changements que le public lambda remarquera.

Et donc, pour commencer, Abalone étant maintenant distribué par Asmodée, sa logique de distribution a changé.

En effet, si on verra bien entendu toujours le jeu dans les grandes enseignes de jeux, il disparait des rayons de grandes surfaces.

La dernière extension de Pokémon est la dernière tout court... enfin, sous ce format, Pokémon Platinium, venant remplacer cette dernière (pour suivre les jeux vidéos et le dessin animé...)

"Yugi oh" semble également disparaitre du catalogue d'Asmodée pour ce qui est des grandes enseignes de jouets.

Le jeu est il reprit par un autre distributeur ou Asmodée a t'il juste décidé de changer sa distribution en se limitant aux boutiques spécialisées ?

Encore du flou là dedans, mais le nombre de jeux de cartes à collectionner prêt à débouler sur le marché pourrait expliquer celà (Gormiti, pour ne citer que lui ...)

De notre côté, on se contentera de se réjouir de voir de plus en plus souvent de Citadelles, Camelot, Pit, Du Balai, La guerre des moutons et autres jeux se démocratiser dans les magasins de jouets où passe une clientèle non geek ...

Avis de la rédaction

avatar
J'adore Abalone, et cette version iPad est une réussite. J'aurai toutefois aimé avoir la possibilité de jouer en ligne, car c'est la meilleure façon de trouver des adversaires à sa hauteur et de se perfectionner. Cela viendra peut être dans une prochaine version de l'application puisque celle-ci est déjà liée au Game Center d'Apple.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire