[CDLB] Jack & le Haricot Magique

Jack et sa mère vivaient seuls dans leur petite ferme avec leur vache qui était leur seul moyen de subsistance. Le lait qu'elle leur donnait était leur seul véritable bien. Mais un matin, leur vache ne donna plus de lait. Au vu du problème, la mère décida de la vendre au marché et envoya Jack pour accomplir cette terrible tâche.

En chemin, Jack fît la rencontre d'un vieil homme qui semblait déjà connaître notre cher Jack. Il parvînt à convaincre le malheureux d'échanger sa précieuse vache contre quelques haricots qui, soit-disant, étaient "magiques". De retour à la maison, la mère de Jack n'en cru pas ses yeux, elle punit son fils pour sa crédulité en l'envoyant au lit sans souper. Ne sachant que faire de trois malheureux haricots, elle les jeta par la fenêtre.

Tandis que Jack et sa mère dormaient tranquillement, les haricots se mirent à germer et grandir, grandir, plus haut que n'importe quels haricots normaux. Au petit matin, ce n'était pas un haricot qui avait poussé, mais le tronc immense d'un haricot. À son réveil, Jack décida alors de grimper à son sommet et de partir à l'aventure...

The Book-Box

Comme toujours chez Purple Brain, une jolie boite à jouer et à raconter, qui replonge en enfance et dans les contes de notre jeunesse.

Pour l'occasion, ce sera ici un vieux conte anglais qui aura droit à son adaptation dans la version Contes de l'éditeur.

In The Box

Une fois ouvert, l'écrin renferme une quantité raisonnable de dés, un peu de carton, un peu de papier et une quantité très légère d'éléments divers.

Pour le moment l'univers de Jack n'est pas encore très présent, mais il faut le temps de préparer la culture pour que le haricot grandisse.

PunchBoard

Commençons le travail par le dépunchage.

Trois planches à dépuncher de très bonne qualité, le carton est bien épais et les pièces se séparent facilement.

Un fois demonté

Voilà à quoi cela ressemble une fois éliminé le carton superflu.

On y devine aisément la maison de Jack sur la base, la hache pour venir à  bout du haricot, le fameux haricot, mais aussi le château du géant.

Pour le reste, pour le moment pas d'indication, mais on soupçonne clairement un setup joueur avec les cinq couleurs différentes.

Cartes "Trésors"

Trois lots de cartes, de valeur 10,15 et 20.

Vous aurez tôt fait de les mélanger par la suite, donc nul besoin de prendre soin de tout séparer.

Cartes joueurs

Encore des cartes.

Ici le setup joueur devient encore plus évident, il y a cinq lots de cartes identiques, elles ne sont pas petites comme celle des "trois petits cochons" mais elles sont de la bonne taille pour rester maniables sans être trop encombrantes (et surtout elles restent visuellement lisibles).

De bonne qualité et avec de jolies petites illustrations sur la partie basse qui augurent un effet spécial de la carte par la suite.

Étalage de matériel

Voici la matériel séparé.

Il y a donc bien cinq setup joueurs, avec des cartes, un petit token hache et trois nuages en carton.

Cela commence à prendre forme.

Retour dans la boite

Voyons comment cela rentre dans la boite.

Sans souci, mais nous vous conseillions de mettre les punchboards en dessous du thermoformage pour faire en sorte que les pièces ne bougent pas de trop une fois la boite ré fermée.

Rêgles

Avant de refermer la boîte un petit coup d'oeil sur la règle, ainsi que la petite histoire de "Jack & le Haricot Magique"

Fi-Fi-Fo-Fum, ça sent la chair fraîche ici !

Le tour du matériel est assez rapide à faire et certains éléments comme par exemple les illustrations sur la partie basse des cartes intriguent.

Cela donne rapidement envie de se lancer dans une partie, d'autant qu'elles sont annoncées pour une vingtaine de minutes, donc on sent que cela peut être rapide d'assimiler les règles.

Nul doute que dans un avenir proche un article rentrera plus en détail dans le jeu, sa règle (ou ses règles) et son ambiance.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire