[CDLB] The Prodigals Club

Après "Last Will", Vladimir Suchy nous revient avec un jeu dans le même univers et sur le même principe : "tout perdre". Mais cette fois, il ne faudra pas perdre simplement de l'argent... Il faudra perdre sa popularité, des votes et ses possessions !

De plus, le jeu, tout en étant séparé de Last Will, peut également être combiné pour en faire un jeu encore plus gros :p

Pour l'instant, le jeu n'existe pas en français, mais est disponible en anglais chez Czech games Edition. Le matériel ne comporte aucun texte, seule la règle est en anglais. Cependant, Last Will et son extention ayant eu droit à une édition française chez Iello, on peut s'attendre à ce que l'éditeur nous propose également celui-là :) Affaire à suivre...

Mais, en attendant, commençons donc par voir ce que l'on retrouve dans cette boite...

La boite du jeu

La boite du jeu

Ouvrons voir...

Le contenu de la boite

Le contenu de la boite

On trouve pas mal de choses dans cette boite : des plateaux de jeux, une série de punchboards, des cartes, des pions en bois, des plastiques pour tout ranger et la règle du jeu.

La règle du jeu

La règle du jeu

La règle du jeu en anglais.

Les plateaux de jeu

Les plateaux "Société", "Election" et "Possession"

Les plateaux "Société", "Election" et "Possession"

Le reste des plateaux centraux

Le reste des plateaux centraux

Le plateau de jeu reconstitué

Le plateau de jeu reconstitué

Le jeu se joue sur un plateau constitué de plusieurs plateaux. Faut de la place :p

Les plateaux joueurs "Score Société"

Les plateaux joueurs "Score Société"

Chaque joueur possède son propre plateau pour comptabiliser son score "société".

Les plateaux joueurs

Les plateaux joueurs

Les plateaux joueurs, comme dans Last Will, pour placer les cartes.

Les jetons

La monnaie du jeu

La monnaie du jeu

Divers jetons

Divers jetons

On retrouve ici : le jeton "Homme de la renaissance", les jetons "action bonus" et le marqueur de dévaluation.

Les marqueurs d'influence

Les marqueurs d'influence

Les tuiles "Dame Beatrice"

Les tuiles "Dame Beatrice"

Les jetons "cercle politique"

Les jetons "cercle politique"

Les tuiles de possession

Les tuiles de possession

Les cartes

Les cartes centrales, en fonction de la compétition choisie pour la partie.

Les cartes centrales, en fonction de la compétition choisie pour la partie.

Les cartes liées aux trois compétitions

Les cartes liées aux trois compétitions

Les pions

Les pions joueurs

Les pions joueurs

Les pions joueurs

Les pions joueurs

On retrouve, comme dans Last Will, les pions "chapeau" pour les joueurs.

Conclusion

Et voilà pas mal de matos, le tout semblant de très bonne qualité comme d'habitude chez cet éditeur.

Il y a pas mal de sachets pour tout ranger.

Pas évident de s'en sortir dans tout ce matériel, mais tout deviendra probablement plus limpide en jouant :) La suite au prochain épisode !

Avis de la rédaction

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Personnellement, j’adore ce jeu! J’étais déjà fan de Last Will, mais avec l’arrivée de Prodigals Club, le nombre de possibilité c’est fortement agrandie autant au niveau stratégie qu’au niveau durée de vie. Tout d’abord, j’aime le thème du jeu, ça change. Il ne faut pas être le plus riche, avoir la meilleur réputation,... mais bien l’inverse. Il faut qu’on vous déteste et claquer un maximum votre argent. Ce qui est encore plus intéressant pour moi, c’est qu’il faut se concentrer sur tous les modules en jeu, vu que le score final c’est le plus élevé de tous… Ensuite, même si on croise toujours les même cartes, les parties ne se ressemble pas. Il faut s’adapter à ses adversaire et à l’arrivée des cartes. L'interaction est présente et on devra faire avec les blocages et faire les choix au bon moment avant que quelqu’un ne pique vos cartes… Et pour finir, le fait de pouvoir le combiner à Last Will est une excellente idée! Ca rend les parties beaucoup plus difficile à gérer (même si on ne le pensait pas avant) et donne donc un plus grand défi pour obtenir le plus petit score. Le jeu est un peu plus complexe que son prédécesseur, mais reste abordable en utilisant que deux modules (pour ne pas noyer les joueurs). Et il offre également pas mal de défi aux joueurs confirmés! Bref, un vrai coup de coeur pour moi!
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