Comment est né Mr Jack ?

Enfin, comment est née la version Pocket du jeu de plateau Mr Jack ?

Nous vous avons déjà présenté sous forme de petits articles l'évolution de certains jeux jusqu'à leur naissance (Maamut, Offrandes, A la dérive - vous les retrouver dans la rubrique "Article" de leurs fiches de jeux).

Juste avant la sortie éminente du jeu, vous trouverez un article dans le même genre, très intéressant, sur le blog de Bruno Cathala, l'auteur de Mr Jack Pocket.

On va enfin lever le voile sur certains des mystères d'un des tueurs en série les plus énigmatiques...

Avis de la rédaction

avatar
J'ai découvert Mr Jack Pocket assez longtemps après la version New York, mais je ne le lâche plus, les parties sont plus rapides, les mécanismes plus simples et pourtant, tout le sel du jeu est intact. Ce Pocket est vraiment plus agréable, plus nerveux que les deux autres qu'il a tout simplement éclipsé dans ma ludothèque. Un grand BRAVO à messieurs Cathala et Maublanc pour cette petite perle ludique qui tient dans la poche.
avatar
Cette version de Mr Jack réussit la prouesse de proposer un matériel beau et fonctionnel mais surtout de très bonne qualité en rapport au prix de vente affiché. Autre point fort : cette impression de jouer à un véritable "Mr Jack" comme on le connait en version "jeu de plateau" sans avoir l'impression d'un titre voulant surfer sur le phénomène qu'avait été son grand frère lors de sa sortie. De plus, on réussit à conserver la saveur et le même ressenti ludique que sur le jeu de base sans pour autant avoir le même jeu. Bravo. Reste qu'au final, le jeu me procure cette double impression que me procurait son grand frère : du cérébral pour du pas assez ludique et le peu de hasard qui y figure un peu mal venu. De plus, du haut de mes trois petites parties, je remarque une nouvelle fois qu'il faudra du temps pour rééquilibrer le rapport de force et faire en sorte que Mr Jack parvienne un peu plus souvent à s'en sortir. Un bon jeu assurément, mais pas le coup de coeur en ce qui me concerne. Mais vous, vous plaira t-il ? A n'en pas douter, il vous donnera la même opinion que la boite grand format. Donc si vous êtes fan de celle-ci, foncez. Dans le cas contraire, laissez cette nouvelle version dans l'ombre...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire