Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Critiques / Critique de Les Princes de Florence

Critique de Les Princes de Florence

Florence, Italie. Les artistes sont à la recherche de sources d'inspiration.

Vous devrez créer un domaine des plus somptueux pour y attirer les artistes les plus talentueux !

Mais ce n'est pas toujours aussi évidents quand d'autres personnes ont les mêmes in tentions que vous...

Matériel

Le matériel de cette nouvelle édition a été vu à la hausse, pour le plus grand plaisir des yeux. Les cartes sont cette fois-ci réellement illustrées et les couleurs sont moins austères ce qui rend plus agréable la manipulation du matériel.

Un bémol cependant: la lisibilité de "la liberté" et du numéro de la carte laisse à désirer. Dommage car il est ainsi difficile de distinguer les cartes que possèdent vos voisins pour le recrutement.

Règles

Les règles de base sont identiques à celles de la version précédente: Vous attirez les artistes dans votre domaine à l'aide de différentes constructions présentes dans ce dernier :

les Paysages (lac, forêt, parc), Bâtiments (manufacture, bibliothèque...), Libertés (religion, voyage, opinion), Saltimbanques et cartes bonus.

Ces constructions permettent aux artistes de faire une plus belle œuvre.

Plus le domaine lui convient, meilleur est son œuvre et plus grand est votre score.

Les artistes ont chacun leur propres gouts et il va falloir apprendre à combiner et prévoir au moins un tour à l'avance pour réussir à obtenir ce que voulu.

Durée de vie

Le jeu propose nombre de combinaisons différentes: on pourra tester un tas de possibilités, réfléchir aux coûts des items, tenter de nouvelles stratégies (œuvres, constructions).

Bref: vous ne devriez pas vous lasser de si tôt.

Le conseil de Jedisjeux

Ce jeu prend toute son ampleur à 5 joueurs. Mais à ce nombre, le jeu est hardu, hyper tendu et ne pardonne pas !

Pour moins d'exigence mais en gardant des enchères équilibrées, la configuration à 4 joueurs est recommandée.

Nous déconseillons la configuration 3 joueurs, à moins que vous vous en serviez de partie d'apprentissage.

Avis de la rédaction

Un jeu mythique qui possède de nombreuses règles très imbriquées et une mécanique ultra huilée. Un jeu de combinaisons, d'enchères, de construction, de développement... Cette édition est sublime, quoi de plus à offrir à ce jeu qui n'était pas traduit chez nous ? Une valeur sure ! P'tit bémol concernant les cartes pour la lisibilité, pas bien méchant cependant.
Ce jeu n'a plus rien à prouver. un des classiques du genre auprès des gros joueurs. Comme eux, je le trouve très bon, mais si je devais vous parler de mon panthéon ludique, même dans la catégorie dans laquelle boxe ce "princes de Florence", ce dernier n'apparaitrait pas. Un très bon outsider seulement.
Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact