Dans La Boca, il faut l'ouvrir !

La Boca, le plus célèbre des quartiers de la capitale de l'Argentine, Buenos Aires, fut peuplée de nombreux immigrés italiens lorsqu'elle fut créée. Ce lieu est maintenant surtout réputé pour son apparence excentrique, avec ses maisons construites à partir de bateaux de pêche mis au rebut et sa peinture sur les métaux qui crée un effet "mosaïque" dans tout le quartier.

Dans ce jeu éponyme, votre but est de recréer la beauté excentrique à laquelle ce jeu fait référence.

Les parties se jouent en équipes de deux joueurs, les joueurs d'une même équipe étant assis en face l'un de l'autre. Ils vont tenter de réaliser ce que leur demandent des cartes de défi.

Seul soucis, que l'illustration du matériel qui accompagne cette news vous permet de bien comprendre : chacun des joueurs d'une même équipe ne voit qu'une image tronquée de ce qu'il doit réalisé : il va donc falloir bien expliquer à l'autre et se consulter mutuellement en permanence pour s'assurer que chaque bloc de couleur se retrouve au bon endroit pendant la course contre la montre qui vous oppose aux autres équipes, via les points à remporter !

Car plus vous terminerez rapidement votre bâtiment, et plus vous marquerez de points.

Ensuite, l'équipe suivante prend un siège, décompose les blocs, puis commence la construction d'une nouvelle structure.

L'équipe qui aura le plus de points après un certain nombre de tours remportera la partie.

Ca parait simple et efficace. Ne reste donc plus qu'à essayer ce jeu des auteurs de Le Village que sont Markus & Inka Brand lors de sa sortie, au mois de Mars prochain...

Notre guide des sorties 2013...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire