De ces jeux difficiles à se procurer...

Dans Reigns at war, nouveau jeu de Andrea Chiarvesio, l'auteur de Kingsburg (notre Jedistest ici) et du prochain et très attendu Olympus, les joueurs sont les dirigeants de royaumes rivaux. Chacun veut développer son pouvoir au mieux de ses capacités et en même temps, saper et entraver les plans de son rival.

Sortant chez un petit éditeur chinois, le jeu sera difficile à trouver. Il ne sera d'ailleurs pas présent à Essen. Enfin, si...

Je m'explique: vous ne le trouverez pas sur un stand mais l'éditeur se rendra au salon pour rencontrer d'éventuels partenaires qui pourraient mener le jeu jusqu'à nous, par exemple.

Dans ce jeu, il existe 5 types différents de cartes: espionnage, armée, connaissances, construction et commerce).

Chaque joueur dispose de 60 cartes: 11 de chacune de ces 5 catégories mais également 5 mercenaires, qui servent un peu de "joker".

Toutes les cartes peuvent également être rangées dans un de ces trois types: attaque, défense ou carte de score. Les mercenaires, faits pour le combat, ne scorent pas et se limite à avoir des capacités de défense ou d'attaque.

Le principe du jeu est simple: les joueurs mélangent leur deck puis piochent 5 cartes chacun.

Lors de son tour, un joueur doit jouer ou défausser 1 à 2 cartes de sa main. Il refera sa main à 5 cartes à la fin de son tour.

On ne peut jouer les cartes que dans leur propre faction, à l'exception des mercenaires, donc. De ce fait, les joueurs ont 5 colonnes de cartes devant eux.

Vous ne pouvez jouer des cartes de score que si vous n'avez pas dans la colonne de carte d'attaque (les cartes d'attaques se jouent chez l'adversaire). Les cartes de défense servent à détruire les cartes d'attaque.

La partie s'arrête dès qu'un joueur pioche la dernière carte de son paquet.

On fait alors la somme des cartes de score qu'on a réussi à poser en jeu. A ce score on ajoute d'éventuels bonus si on a réussi à jouer ses cartes de score dans un certain ordre.

Le joueur avec le plus de points remporte la partie.

Ce jeu, prévu à la base pour deux joueurs seulement, peut se jouer jusqu'à 4 joueurs avec deux exemplaires du jeu (auquel cas la durée de la partie passe de 20 à 40 minutes), voire jusqu'à 6 joueurs avec trois boites...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire