Ding-dong, c'est Digger !

Ça y est, vous allez pouvoir jouer au nouveau jeu de Roberto Fraga.

Digger est donc le numéro 2 de la gamme "petite boîte en métal, toute ronde et rangée dans une boîte en carton souple" entamée par Dobble (dont vous pouvez lire notre Jedistest), qu'on ne présente plus. Il est disponible dans toutes les bonnes boutiques à compter d'aujourd'hui... pour certains. Le jeu est en effet arrivé hier dans les entrepôts d'Asmodée et remplira les étagères des boutiques vendredi dans la plupart des cas.

Le troisième jeu de la gamme, Djam, arrivera d'ici quelques temps.

Nous vous avions fait la présentation du jeu il y a deux mois déjà : vous savez donc si le jeu est fait pour vous ou pas.

Vous ne saviez pas quel petit jeu ajouter à votre liste de Noël (N'hésitez pas à consulter notre guide de Noël 2010) ?

Vous ne saviez pas quel petit jeu offrir pour les fêtes, Dobble étant déjà dans toutes les ludothèques des joueurs ayant du gout ?

Digger est va peut être répondre à vos attentes...

Avis de la rédaction

avatar
Digger est un bon petit jeu, qui propose une façon différente de jouer avec le temps. Pas un jeu de rapidité, ni même d'adresse ou de gestion, mais un peu de tout ça, saupoudré d'interaction. Réussir pareil défi dans une si petite boîte, avec si peu de matériel et une règle aussi concise relevait pourtant de la gageure. Dommage qu'un manque de variété au fur et à mesure des parties fasse que le jeu s'essouffle vite, au point, peut-être, de ne pas retenir l'attention assez longtemps. Mais j'avoue avoir hésité entre mettre 6 et 7 sur 10 (enfin, 3 ou 3 étoiles et demi). A essayer pour se faire un avis personnel, plus tranché.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire