Dofus sur un plateau

Certains l'avaient peut-être repéré à Cannes l'an dernier, et bien, le voilou, le jeu de société Krosmaster Arena !

Un jeu d'escarmouche asymétrique de 2 à 4 joueurs avec du joli matoss tout kawaï et notamment des grosses figurines toutes peintes.

Un objectif : confisquer ses GG (galons de gloire) à votre adversaire. Pour y arriver, il faut soit les acheter avec des kamas, soit abattre les figurines de l'adversaire, sachant que lorsque vous tuez une figurine adverse, vous volez un nombre de GG égal au niveau de cette dernière.

Le jeu de plateau Krosmaster est donc disponible maintenant sur le site d'Ankama avec une offre spéciale pour les 700 premières commandes : 2 figurines exclusives 'Dark Goultard' et 'Steamer' dont le code permet de débloquer leur avatar dans le jeu en ligne.

La boiboite contient donc :

- 1 plateau de jeu double face

- 8 figurines Krosmaster dont 2 exclusivités et leur code permettant de les enregistrer sur la version online

- 8 cartes personnages

- 8 dés

- 50 marqueurs blessure

- 12 marqueurs Point d'Action

- 12 marqueurs Point de Mouvement

- 15 pions Galons de la Gloire

- 60 pions Récompense Démoniaque

- 20 décors à monter

- 50 pions Kamas

- 24 pions Invocation

Autrement dit, c'est bien rempli, ce qui explique un prix à 49,90e.

Réagir à cet article

Il y a 3 commentaires

jedisjeux
By kevetoile | 20 déc. 2012 à 12:12

Le nombre de pions fait flipper sa race je trouve.

Sans avoir joué au jeu, ni même sans avoir aucune idée des mécanismes, ça me fait peur. Peur que le créateur de ce jeu ait préféré ajouter 50 pions blessure + 60 récompenses démoniaques + 50 pions kamas +, +, +... Alors qu'on aurait pu réduire tout ça par un unique pion compteur par personnage qu'on ferait glisser sur une grille unique, allez, si on veut de la lisibilité on met 2 grilles, ou 3 grilles... mais sérieusement, plus de 200 pions, de qui se moque-t-on ?

En fait, quand je vois ça, je me dis que ces pions ne sont là que pour justifier le prix de la boite qui se situe plutôt dans la moyenne haute du marché, et que dans la tête du consommateur lambda, plus y'a de matos, plus ça justifie le prix de la boite.

Bah c'est con, mais là je trouve que c'est une erreur commerciale, une erreur de conception. Les figurines présentes dans le jeu sont hyper belles (bon faut aimer le style mais par rapport au reste du marché du jeu de société, faut avouer qu'Ankama ne se foud pas de notre gueule), les décors ont l'air sympa, les mécanismes de jeu s'ils sont tirés de Dofus/Wakfu sont éprouvés, au final, ces dizaines de pions inutiles me freinent complètement à l'achat aujourd'hui.

Et franchement, en 2012, quand je vois l'effervescence de la communauté du jeu, principalement au niveau de la création, sur les forums Trictrac entre autre, mais aussi à l'international sur BoardGameGeek... je ne comprends pas la présence de ces tous pions dans le jeu. Je ne comprends pas que les équipes de tests aient maintenu ces pions dans la boite définitive, ils ont forcément dû avoir des joueurs comme moi en face non, qui leur ont fait une remarque du genre "c'est un peu galère tous ces pions, non ?, vous auriez pas pu mettre un genre de piste de score pour compter les blessures, ça serait vachement plus pratique quand même !"

Enfin bref, je pense que Krosmaster Arena ne rejoindra pas ma ludothèque à cause de ses MILLIARDS de pions.

jedisjeux
By Bardatir | 20 déc. 2012 à 12:18

les gens aiment manipuler... une stratégie marketing d'un autre temps ?

jedisjeux
By Arthelius | 29 déc. 2012 à 11:03

Ma femme aime beaucoup cet univers, du coup je lui ai fait la surprise pour Noël, et je dois dire que le matériel de toute beauté (si on aime le kawaï bien sur) fait facilement passer la pilule du prix.

Les figurines sont vraiment sympas.

Le jeu est également très bien pensé, et le système de règles avec des mises en situation permet d'apprendre le jeu en douceur.

Je trouve que c'est une bonne mise en bouche si l'on veut apprendre les JDR. Pourquoi pas pour initier les enfants et se faire quelques parties sympa entre adultes.