El Caballero, le copain d'Ulysse...

En effet, on aurait pu le croire perdu en mer, tant il se sera fait attendre, tant des dates de retour auront été repoussées. Mais voilà, vous pouvez enfin vous le procurer en magasin (parce que même d'occasion, c'était coton d'y parvenir).

Quinze ans sa première édition, El Caballero nous revient.

Signé des papas de El Grande, auquel il reprend un design de couverture proche et de la même caligraphie du titre, ce jeu avait fait partie à l'époque des jeux recommandés par les prestigieux membres du Spiel Des Jahres.

Les joueurs sont sur les traces de Christophe Colomb en explorant les îles qu'il a découvert et dans l'espoir d'y trouver des richesses. Bien entendu, mécaniquement, le jeu n'a rien à voir avec El Grande.

En découvrant ces nouvelles iles et les secteurs de mer de ce nouveau monde, vous placerez vos Caballeros pour essayer de garder le contrôle des régions importantes.

Les Castillos (châteaux) apportent une forme de protection vis à vis de vos adversaires et les bateaux permettent d'établir le commerce tandis que le poisson fournit l'alimentation nécessaire. La victoire va dépendre de la taille de la terre et des secteurs de mer que vous contrôlerez. Deux décomptes auront lieu durant la partie et à la fin, les gains de chacun étant bien entendu additionnés pour déclarer le vainqueur de la partie.

La règle du jeu en français, via jeuxsoc...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By ocelau | 18 sept. 2013 à 19:05

Tiens j'avais toujours cru que c'etait juste une edition differente du fameux El grande . D'après jeuxsoc , ce jeu semblait propice à de longues durées , on sait si ce caballero est le même ou une version retravaillée au goût du jour ?

jedisjeux
By limp | 18 sept. 2013 à 23:29

Rien ne précise dans ce que j'ai lu à l'heure actuelle le moindre changement en tous cas.