Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Festival du Jeu de Montpellier 13 et 14 mai 2017

Festival du Jeu de Montpellier 13 et 14 mai 2017

Et le voilà ! Il est de retour ! Le Festival du jeu de Montpellier – que nous appelons ici « Sortons jouer ! » - se déroulera le week-end des 13 et 14 mai 2017, précédé comme l'an dernier par des soirées ludiques dans des hauts lieux ludiques bien connus maintenant des gamers.

Et cette année, le festival se tiendra au Corum, un (grand) bâtiment prestigieux bien connu des montpelliérains. Tous les joueurs, petits ou grands, réguliers ou occasionnels, experts ou béotiens, en famille ou avec des amis, sont conviés pour venir fêter cette 8 ème édition de « Sortons jouer ! »... et l'entrée est toujours libre évidemment.

"Sortons jouer!" au Corum

Le Festival du jeu de Montpellier prend une nouvelle dimension en s'installant au Corum pour sa 8ième édition.

Le Festival du jeu de Montpellier prend une nouvelle dimension en s'installant au Corum pour sa 8ième édition.

Le Corum… non mais vous vous rendez-compte ? c'est énÔrme ! Songez qu'avec la salle réservée, nous aurons déjà plus du double en surface que pour les festivals précédents : 1600 m²… oui, parfaitement ! Il faut dire aussi qu'avec les 3200 visiteurs de l'an dernier, on a été un peu à l'étroit à certains moments, il fallait donc voir plus grand. Les Deus ex-machina du festival, messieurs Thieum et Cormyr ont donc obtenu ce dont on osait à peine rêver : un espace plus adéquat pour l'événement ludique de l'année dans notre bonne cité.

Concernant l'édition précédente, je vous avais déjà parlé abondamment des préparatifs d'un tel événement. Pour le plupart des bénévoles, il y a des soirées révisions de règles. Cette année, je serai normalement à la table d'un éditeur bien connu et je vais essayer de m'y tenir. Surtout ne pas céder à la tentation de papillonner un peu partout, car on se fatigue vite à expliquer des jeux différents sur des tables éparpillées aux 4 coins de la salle. J'ai révisé 7 jeux, mais je peux éventuellement apporter mon concours sur 2 ou 3 jeux de plus.

"Demandez l'progamme !"

On a parfois manqué de place l'année dernière. On aura plus de place au Corum... et avec encore plus de monde.

On a parfois manqué de place l'année dernière. On aura plus de place au Corum... et avec encore plus de monde.

Mais parlons du programme. Le mardi 9 mai, à la Game Tavern (Montpellier, tout près de la place Candolle) il y aura une soirée Ludonautes avec notamment Florian Sirieix, auteur montpelliérain de « Oh Capitaine ». Ils sont cool les Ludonautes, venez les voir…

Le mercredi 10 mai, au 8 Café ludique (Villeneuve-lès-Maguelone) se déroulera un tournoi inter-festivals Arles/Avignon/Montpellier de 7 Wonders duel. Et là, croyez-moi, il y a de la revanche dans l'air, car certains (et certaines) ont soif de revanche ! Il y en a qui attendent ça depuis l'an dernier, le couteau entre les dents, le bandeau rouge de Rambo bien serré autour du front, la petite goutte de sueur perlant sur la tempe, les muscles saillants… heu, enfin bref, ça va barder quoi. Oui, ce sera le retour de la vengeance des 7 merveilles, épisode 2.

La soirée du jeudi 11 mai sera peut-être plus cool… quoi que... il y aura une soirée Blackrock avec un tournoi de Celestia et de Kingdomino. Où cela ? Mais à la Baraka jeux of course, ze temple of ze game par chez nous.

Et puis donc le festival au Corum : Samedi 13 mai, on commence à 9h30 pour finir à 22h, et le dimanche 14 mai, ce sera de 9h30 à 18h.

D'autres informations ici : http://www.festivaldujeu-montpellier.org/

Environ 200 jeux pour occuper votre week-end...

Les jeux dont j'ai révisé les règles...

Les jeux dont j'ai révisé les règles...

Vous vous en doutez, de nombreux éditeurs nous ont envoyé tout plein de jeux et je ne vais pas tous les vous les lister… il y en aura environ 200 ! Alors je vais juste vous en citer quelque-uns au hasard : Meowtopia (Paille) , Notre-Dame (la réédition chez Ravensburger), Mysterium+extension (Libellud), Yamataï (Days of Wonder), Face the bouc (Cocktail games), Inventeurs (Bombyx), Edenia (Blam!), Kingdomino (Blue Orange), Quartermaster (Asynchron), Freak Shop (Catch Up Games), Comment j'ai adopté un dragon (Le droit de perdre), Tour du dragon (Haba), Unlock (Space Cowboys), Seven Wonders + Babel (Repos Productions), Hiboufou (Djeco), Sauve Moutons (Bioviva), Deus+extension (Pearl games), etc.

Voilà. Vendredi 12, ce sera l'installation et j'y serai… Ne le dites à personne hein, mais je ressens une certaine anxiété, car peut-être plus encore que pour les éditions précédentes, nous espérons que le public sera au rendez-vous. Et puis évidemment, je raconterai tout cela sur Jedisjeux dans l'habituel debriefing post-festival. Alors venez nombreux participer à cette fête du jeu !

Commentaires (0)

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact