Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Freedom: The Underground Railroad

Freedom: The Underground Railroad

Dans ce jeu coopératif, endossez le rôle de ceux qui ont déclaré l'abolition de l'esclavage et faites en sorte de changer les mentalités et de rendre la liberté aux esclaves.

Les joueurs démarrent la partie avec une carte "rôle" qui leur octroie une capacité spéciale à chacun.

Des cubes "esclaves" sont placés en début de partie dans les plantations représentées sur le plateau de jeu.

Les joueurs démarrent la partie avec 8$.

Une partie se joue en 8 tours, chacun d'entre eux étant découpé en 5 phases :

- Attraper des esclaves : en jetant les dés, un des cinq marqueurs d'attrapeur d'esclave (ou aucun) va se déplacer sur le plateau de jeu. Il capture les éventuels esclaves présents sur son emplacement d'arrivée.

- Planification : les joueurs peuvent prendre jusqu'à deux jetons de la période en cours (le jeu est divisé en trois périodes). Ils paient leur cout éventuel.

- Phase d'action : Les joueurs vont pouvoir lors de cette phase utiliser leur carte Rôle, jouer jusqu'à deux de ses jetons et/ou acheter et résoudre une carte abolition.

- Marché d'esclaves : Des esclaves sont envoyés aux plantations. Ceux ne pouvant pas y être mis par manque de place sont "perdus". si la piste des des "esclaves perdus" est remplie, la partie est perdue par les joueurs.

- Phase de lanterne : Après une mise à jour des cartes sur la file des cartes abolition, on vérifie si les conditions de victoire sont remplies. Si ce n'est pas le cas, un nouveau tour est joué. A la fin du sixième tour, si les conditions de victoire ne sont pas remplies, les joueurs perdent la partie.

Annoncé dans un premier temps pour le mois de Mai, le jeu devrait finalement paraitre au mois de Septembre...

La règle du jeu en anglais sur Boardgamegeek...

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact