Gears of Wars : du jeu vidéo au boardgame...

Amis joueurs de jeux vidéos, réjouissez-vous !

Après l'arrivée en jeu de plateau de Tomb Raider, Doom, Resident Evil, Angry Birds, Age Of Empires III, Warcraft et autre Civilisation, voici annoncé un grand nom porté en jeu de société : Gears Of Wars.

La trilogie de la X-Box, au succès international paraitra chez Fantasy Flight Games et sera l'oeuvre d'un certain Corey Konieczka. quand on voit la ludographie du monsieur en détails, on se rend compte qu'il est adepte des jeux à licence (Galactica, Le seigneur des anneaux, le trône de fer...) et qu'il a déjà prouver qu'il maitrisait ce domaine.

L'histoire se passe dans un futur indéterminé. L'humanité lutte contre les locustes, un conglomérat d'aliens peu commodes s'étant mis dans la tête d'exterminer notre civilisation. Ca va donc cogner, mais il faudra gérer et maitriser l'art des tirs de couverture: il ne s'agit pas de foncer tête baisser non plus.

Le jeu proposera de base sept scénarios et les joueurs auront fort à faire pour vaincre ensemble (oui : il s'agit bien d'un jeu coopératif) leurs cruels ennemis, aux caractéristiques variées. Pour cela, ils devront jouer aux mieux leurs cartes actions et se créer un équipement homogène, parmi 40 armes différentes. Oui, c'est beaucoup, mais chacune peut être utilisé qu'un nombre limité de fois (bah oui, ici, il faut recharger son arme et il est également difficile de réutiliser une grenade qui a déjà pété...) Petit mécanisme sympa : la taille maximale de vos cartes en main dépend de votre état de santé personnel.

La durée des parties devrait osciller entre 1 et 3 heures, selon le scénario.

Pour vous faire une idée, jetez un oeil sur la fiche du jeu, qui vous dévoile plus d'une dizaine de photos...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By powerwis | 19 mai 2011 à 01:44

c'est pas pareil que Doom ?