Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Gearworld The Borderlands : de l'eurotrash chez FFG

Gearworld The Borderlands : de l'eurotrash chez FFG

Voilà quelque chose d'émoustillant! FFg annonce sur son site anglais la future apparition d'un tout nouveau gros jeu, j'ai nommé Gearworld: The Borderlands.

Enfin, un tout nouveau jeu... ou pas...enfin, si presque. En fait il s'agit de la refonte du jeu "Borderlands" conçu en 1982 par Bill Eberle, Jack Kittredge et Peter Olotkaet, un jeu considéré comme un mélange de Diplomacy (pour la partie négociation et conflits) et des Colons de Catane (pour la partie gestion des ressources). N'est-ce pas un peu émoustillant ça ?

Ce jeu se situe dans un monde post-apocalyptique avec des machines rouillées et des charognards un peu partout. Parce que le post apocalyptique c'est très d'actu depuis le 22 décembre 2012. Ca l'était moins il y a 30 ans. Bon ici un énorme nuage toxique est venu tout saloper. Et même à l'époque, c'était visionnaire puisque Tchernobyl a eu lieu en 86. Bref.

Ce qui nous intéresse surtout c'est de savoir qu'on nage en plein eurotrash avec de la négociation, de la conquête et de la construction. Deux à quatre survivants s'affrontent pour gagner les faveurs du peuple qui vit au dessus des nuages toxiques.

Tout ça peut faire penser au jeu vidéo Borderlands mais il n'y a pas de lien. Fils unique.

Ce qui peut vous faire saliver aussi c'est d'apprendre que le jeu va regorger de petites figurines colorées, oui, une centaine en tout. Avec aussi un plateau de jeu, et des jetons dans tous les sens. Une pluie de joli matoss quoi. La boite en VO ferra 50 euros. En ce qui concerne la VF pour l'instant, on n'a pas d'info. D'ailleurs on ne sait même pas quand va sortir la version originale exactement, alors patience les enfants, patience.

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact