Intrigo: le Jedistest

Imaginez quatre partis politiques, ou même quatre personnes d'un même parti mais voulant devenir président.

Vous imaginez là ?

Bon. Supposons maintenant qu'à force de magouilles, pots-de-vin et influences, l'une d'entre elles réussit à arriver au pouvoir malgré le fait que les autres se soient liguées après maintes trahisons et intrigues douteuses.

Vous y êtes ?

Tant mieux, car c'est un peu ce que vous propose Intrigo, sous un thème plus glamour: savoir placer ses cartes au bon endroit et au bon moment. Et si ça n'est pas possible, autant mettre celles des autres dans des positions peu avantageuses.

Comme en politique, quoi...

Avis de la rédaction

avatar
Intrigo est un jeu qui cumule les bons points. Ses illustrations sont belles et son matériel est intelligent, malgré de légers points améliorables. Si les joueurs jouent bien, tous devraient se retrouver dans un mouchoir de poche pour le sprint final, après avoir empêché les joueurs en avance d'empôcher la victoire (sauf si ces derniers ont été les plus forts). Du coup, la tension ne fait que monter (comme les prix des personnages à pouvoirs spéciaux) et c'est là que ceux qui auront su garder de quoi faire la différence l'emporteront (car le jeu se joue sur la gestion de ses finances: vous les avez vos conseils finalement). On pourrait penser que tout ceci est arbitraire puisqu'on aura tendance à se liguer et donc à être tous proches de la victoire finale, mais chaque joueur a bel et bien les clés de son destin en main, ou assez pour ne pas rendre le jeu chaotique. Les choix cornéliens (sans être prise de tête) seront donc bien présents. Un jeu surprenant et fort riche, au rapport qualité/prix et complexité-durée de jeu/durée de vie énorme. A ne pas rater.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire