Jedisjeux, le Monde Du Jeu et Facebook

Vendredi et Samedi dernier, une bonne partie de l'équipe de Jedisjeux s'était rendu sur le salon du Monde Du Jeu, pour se retrouver, jouer, discuter avec tous les acteurs du monde ludique et vous ramener plein de petits souvenirs.

Ceux qui sont devenus nos "amis" sur Facebook auront même eu droit à quelques photos prises depuis notre Iphone en Live. N'hésitez pas à venir nous voir sur Facebook: nous mettrons parfois de petits plus pour vous en remercier.

Pour le reste, ça va venir petit à petit sur le site...

[flash=640,385:2wpk58fg]http://www.youtube.com/v/N7NhHp9TtZ0[/flash:2wpk58fg]

C'est d'ailleurs en allant visiter le Facebook de l'éditeur Iello que nous sommes tombés sur une vidéo de King of Tokyo que nous vous faisons partager (pour voir les autres vidéos de l'éditeur, il ne vous reste plus qu'à devenir leur "ami" facebook !).

Et c'est avec leur accord que nous vous la présentons ici, vu qu'on voit attablés certains de l'équipe Jedisjeux qui ont essayé le jeu (pour ma part 6 parties dont 4 seulement terminées).

La vidéo frôle les trois minutes et si vous ne voyez pas tant d'actions, vous pourrez vous faire une idée du matériel (il s'agit bien sûr ici d'un prototype) et des règles, même si on entend pas les explications vu le brouhaha ambiant qu'il y avait, preuve du nombre conséquent de visiteurs.

Vous aurez au moins ainsi une seconde informations: en moins de trois minutes, on est prêt à jouer et à en découdre.

N'est-ce pas une bonne nouvelle ?

Et pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer, une séance de rattrapage est prévue fin Octobre pour le salon d'Essen.

Il y aura plein de prototypes disponibles en avant première: les mêmes qu'au Monde du Jeu (pas de sortie spéciale Essen donc).

On ne pourra pas dire qu'on se fiche des français: ils auront eu une avant première chez eux, avant même le salon référence en Allemagne...

:arrow: Notre page Facebook

Avis de la rédaction

avatar
Grace à King of Tokyo, Iello frappe fort comme ses monstres. Ce jeu va plaire autant aux petits qu'aux grands, ceux qui aiment les jeux de dés, cartes, ... De nouvelles cartes à imprimer disponibles sur internet ajoute un plus au jeu : les nouvelles cartes "pouvoir" fournissent un plus à la durée de vie déjà conséquente, tandis que les nouvelles cartes monstres satisferont tous les goûts. Avec une partie en famille, entre amis, ou les deux, vous ne vous lasserez pas d'y jouer pour le plaisir d'incarner un monstre géant qui donne des baffes à foison, pour devenir le seul et unique King of Tokyo. Si vous hésitez, prenez-le. Si vous êtes convaincu, prenez-le. Si vous ne l'aimez pas, prenez-le car la personne à coté de vous l'adore déjà. Bref King of Tokyo est une valeur sûre, un jeu à posséder dans sa ludothèque.
avatar
King Of Tokyo est un bon jeu, très bon même. Il conviendra à qui veut jouer en famille et sans se prendre la tête. Le matériel sort certes des sentiers battus et peut sembler juste moyen, mais il est des plus adapté au jeu. Le jeu possède un système d'élimination des joueurs, chose que je n'aime pas, mais qui ici passe bien, les parties n'étant pas trop longues. La variété des cartes permettra d'offrir des parties qui changent, mais le jeu manquant de profondeur, on pourra s'en lasser plus vite que Roll Through the Ages, par exemple, auquel il peut faire penser. C'est après huit parties tout de même que j'en suis arrivé à ce constat et ai décidé de n'y jouer que plus périodiquement. Le bilan reste tout de même très bon, les petites combos et les vilains coups que l'on se fait les uns les autres permettant de s'amuser chaque fois que le jeu sort. Une jolie réussite qui ne décevra pas, sauf si vous l'acquérez dans l'espoir de jouer à un jeu hautement stratégique...
avatar
KoT est un petit jeu d'ambiance bien sympathique, à jouer exclusivement à 5 ou 6 joueurs (même si les règles proposent de jouer à moins). Prenez le temps de lire les cartes des pouvoirs, et de regarder les illustrations fort réussies, ça permet de se mettre dans l'ambiance et l'ambiance c'est ce qui fait le sel de ce jeu de dés. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face. C'est un jeu de dés, et les malchanceux ont peu de chances de gagner, mais au final, la victoire n'est pas l'important. L'important c'est d'avoir le monstre le plus cool, celui que tout le monde vous envie. Pour dynamiser un peu le jeu, donnez un pouvoir à chaque joueur en début de partie, ça permet de personnaliser un peu votre lapin robot, ou votre gorille géant en lui offrant des piquants ou une aura radioactive dès le début. Vous pouvez dédommager les joueurs ayant reçu des petits pouvoir avec des cubes d'énergie.
Réagir à cet article

Il y a 7 commentaires

jedisjeux
By limp | 16 sept. 2010 à 12:00

La vidéo est maintenant bien disponibles. Désolé pour la petite erreur de manip...

jedisjeux
By slong | 17 sept. 2010 à 20:49

Vous qui avez testé le jeu, qu'en est-il de ce jeu ?

Je vous avoue que le background me titille grandement !

jedisjeux
By limp | 17 sept. 2010 à 23:32

C'est du très bon. Expliqué en 3mn, joué en 20.

On peut être éliminé rapidement:ça peut déplaire.

Très fun et très léger. Un méga buzz dessus, certes mérité, mais qui va lui faire du mal (car les gros joueurs vont se jeter dessus) si on ne précise pas que c'est du familial.

Un jeu du niveau de... Shadow hunters, par exemple...

jedisjeux
By Blue | 18 sept. 2010 à 07:17

C'est du très bon. Expliqué en 3mn, joué en 20.

On peut être éliminé rapidement:ça peut déplaire.

Très fun et très léger. Un méga buzz dessus, certes mérité, mais qui va lui faire du mal (car les gros joueurs vont se jeter dessus) si on ne précise pas que c'est du familial.

Un jeu du niveau de... Shadow hunters, par exemple...

- limp

C'est si mauvais que ça ? (parce que Shadow hunter, c'est quand même ce qu'il y a de pire comme jeu).

J'aurai pas mis Shadow hunter perso.

C'est un Roll throught the ages allégé. Avec des cartes à la place des développement. C'est ce qui risque de faire mal, car connaissant Garfield, il risque d'y avoir des cartes un peu fumées qu'il faudra enlevé pour équilibré un peu le jeu.

jedisjeux
By slong | 18 sept. 2010 à 08:14

Expliqué en 3mn

Joué en 20

Garfield

RTTA

...Ca peut être pas mal quand même !

jedisjeux
By Blue | 18 sept. 2010 à 08:21

Expliqué en 3mn

Joué en 20

Garfield

RTTA

...Ca peut être pas mal quand même !

- slong

Garfield, je sais pas, il a fait quoi d'autre que Magic et Net Runner de bien (qui sont quand même deux jeux qui ne brillent pas par l'équilibre de leur cartes) ?

Le reste a comme un air de faut essayer avant de se prononcer !

J'ai les mêmes avis que Limp concernant les mécaniques en générales, mais il est bien moins exigeant que moi concernant les réglages (par exemple, Egyzia aurait pu être génial s'il était bien réglé, alors que Limp, ça ne le dérange pas, je suis sur qu'on pourrait même prendre Shadow hunter, mais j'attends que ce ne soit plus un proto avant de le prendre comme exemple).

jedisjeux
By limp | 18 sept. 2010 à 11:15

Ma comparaison vient du fait que la durée est assez similaire, avec de l'élimination directe dans les deux jeux, du lancé de dés qui fait qu'on ne gère pas tout et surtout un niveau de compléxité similaire (à la limite, KoT est plus simple).

RTTA boxe dans une catégorie supérieure quand même.

Même Ra the Dice Game qui est plus léger que KoT est plus costaud que ce dernier.

Mais ça fait du bien un jeu de ce gabarit avec ce mécanisme.

Un très bon jeu vraiment familial...

Ps: pour les cartes, il ne semble pas y avoir de soucis même si comme tout le monde, on pourra avoir une préférence (j'ai bcp aimé celle qui pour 4 permet de distribuer ses coeurs contre vol d'énergies, privant les autres des cartes spéciales... fort, mais ça fait pas gagner de PV et ne permet pas de gagner par élimination = ça semble équilibré tout ça.)