Kingsburg : étendons-nous un peu sur ce qui viendra...

... car, comme vous le savez, l'extension de ce jeu prévue pour Essen a été retardée... d'un an !

Avec ça au moins, on peut être certain qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi et que le tout aura été largement testé.

Pour vous faire attendre, nous pouvons vous en donnez le contenu.

Et comme il était prévisible, l'extension proposera de nouvelles rangées de bâtiments, histoire de varier les tactiques.

Combien ?

Deux, que vous pourrez interchanger avec les actuelles.

La seule chose que nous savons dessus, c'est que une d'entre elle sera cher et l'autre pas.

Avec ça, une vingtaine de nouveaux personnages sera présente, chaque joueur en ayant un en début de partie, lui octroyant une capacité spéciale.

Plus facile ? Non, car 20 évènements apparaitront également et à chaque début d'année un d'entre eux sera pioché et résolu : à quoi s'attendre ?

Un nouveau système de gestion des renforts fera son apparition et on pense fort à l'extension que nous avons conçu suite à celle proposée dans la version Pc du jeu.

Alors voilà.

Tout ceci semble fleurer bon, d'autant plus qu'on pourra prendre que les nouveaux éléments que l'on souhaite, le jeu ne demandant pas obligatoirement l'utilisation totale de l'extension.

Si ça donne pas envie de s'en refaire une, ça !

Avis de la rédaction

avatar
Un bain de fraîcheur que ce jeu ! Beau et intelligent, il apporte une touche de légèreté ( mais aussi de méchanceté) dans la famille des jeux de gestion, chose qui n'arrive que bien rarement. Les seuls qui en seront déçus sont ceux qui s'attendront à trouver là un nouveau "Puerto Rico". Ce n'est pas le cas et c'est tant mieux : "Kingsburg" est un jeu qui se démarque et il y en a de moins en moins. Petite précision : si vous avez entendu que le jeu était répétitif, cette sensation ne m'a jamais touché, ni aux nombreux joueurs auxquels j'ai présenté le jeu. Pour exemple, vous avez 21 lancés à "Yspahan", très bon jeu s'il en est, et 15 à kingsburg avec quelques petites phases sympathiques entre ces derniers. De plus, seules trois des quatre saisons sont des saisons de production : si on n'y prend pas garde, un bâtiment peut paraître en effet trop puissant alors qu'il n'en est rien. Bref, un jeu bien testé, frais et bourré de bonnes idées. Il serait criminel de s'en passer. L'année 2007 a été riche de bons jeux ; celui-ci figure à mes yeux parmi les tous meilleurs...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire