Le capitaine n'est pas toujours le responsable du naufrage

Si Les Naufragés du Titanic (notre Jedistest ici) nous rappelle aujourd'hui la cruelle actualité des derniers jours, ce n'est pas pour cette raison que nous revenons ici sur ce jeu.

Figurez-vous qu'en fait, ce dernier pourrait subir un petit lifting, léger mais plus que sympathique et ce, suite aux remarques d'un joueur.

Par exemple, afin de simplifier la compréhension et la lisibilité du jeu, des cartes permettant le suivi des marqueurs soif (et par-dessus-bord / appâts), permettant de plus facilement résoudre les soifs / blessures en fin de tour et de voir où en est l'équipage feraient leur apparition. Ces cartes sont disposées à tribord, là où sont normalement les marqueurs.

Les marqueurs blessure en plastique seraient eux remplacés par des gemmes rouges (gouttes de verre teinté), qui ne se chevauchent pas et font plus "gouttes de sang" (et accessoirement, éviteraient de tomber en rupture pour certaines parties à 8 bien sanglantes).

Les règles du jeu sont recompilées (vous pouvez les consulter sur la fiche du jeu, dans l'onglet "extra") et comprennent désormais directement celles des extensions, ce qui est plus pratique dès que de nouveaux joueurs se présentent.

Last but not least, une quatrième mouette vient s'ajouter au matériel, toujours dans le but de rendre le jeu plus visible, puisqu'elle ne sert qu'à clore les parties.

Avis de la rédaction

avatar
On pourra reprocher au jeu certains des choix d'éditions, même si de bonnes idées sont aussi à noter. Il en reste tout de même que "Les naufragés du Titanic" reste agréable à jouer et prend tout son potentiel au fur et à mesure des parties, en se jouant avec du roleplay... et du rythme.
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Bardatir | 28 janv. 2012 à 17:49

Arh, enfin une bonne idée pour ce jeu de pouille apprécié par chez nous ! C'est dissymétrique et méchant, et ça s'assume !