Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Le Jahal : un jeu de cartes breton... et nouveau.

Le Jahal : un jeu de cartes breton... et nouveau.

Pierre Clément, dessinateur et auteur de dessins animés, a inventé un jeu de cartes répondant au nom de Jahal.

En trois jours, plus de 1 000 jeux ont été écoulés en Alsace.

Composé de 56 cartes, sa règle est un curieux mélange de jeu des sept familles et de la réussite, mais dont l'objectif et la tactique sont différents.

Dans ce jeu pour de 2 à 6 joueurs il y a cinq familles de dix cartes, cinq jokers et un super-joker, le Jahal, qui a donné son nom au jeu.

"Chaque carte est la réduction d'une image électronique d'un mètre de hauteur réalisée à partir de dessins manuels.

Le moindre détail de chaque carte est une image à part entière où les lumières, les reflets, les transparences, ont été travaillés à une échelle dix fois plus grande. Il en résulte une qualité graphique qui a été servie par la haute technicité du fabricant de cartes à jouer."

Le jeu est sorti pour Noël à Strasbourg et on peut l'acheter au prix de 12 € (2,50 € de frais d'envoi) via le site internet qui lui est dédié. Et comme on a tout le mois de Janvier pour se souhaiter la bonne année, le Jahal nous a envoyé une jolie carte de voeux qui est venue s'installer avec les autres, dans notre article sur les cartes de voeux du monde ludique, qui n'a cessé de s'épaissir au fil des jours.

De plus, si vous êtes parisien, vous aurez la chance de pouvoir l'essayer ce mercredi 19 Janvier à la boutique Troll2jeux, à deux pas de la gare de Lyon...

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact