Le Ludochrono de Medina

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Medina, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

Avis de la rédaction

avatar
Je craignais un peu d’être déçu par Médina, avec un goût de « ça a mal vieillit ». Eh bien, NON, ce jeu n’a pas pris une ride. Facile d’accès, mais avec une certaine profondeur, l’interaction est forte. Ce jeu de placement/blocage trouve sa place dans une bonne ludothèque familial ou gamer. Les petites nouveautés apportent un plus et le look est plutôt réussi. Ce jeu ressortira avec plaisir.
avatar
Un matériel superbe, une mécanique bien huilée, de la stratégie, bref un très bon jeu qui mérite largement le succès passé et qui ravira ceux qui n'ont pas eu la chance de tester l'ancien. Un jeu qui n'a pas pris une ride et qui est toujours aussi bon!
avatar
J'ai rien à rajouter à l'avis que j'avais pondu il y a 8 ans ( "très bon jeu, beau en plus, meilleur jeu de S. Dorra, et blabla..." Par contre, je dois avouer être un peu agacé maintenant par ces rééditions à répétition. J'ai changé d'avis en effet. Au delà du fait que ça fait péter le marché de l'occasion (et encore, moi, ça me concerne pas trop) et fait tomber la valeur des ludos (là je me sens plus concerné), il faut penser à ceux qui ont une ancienne version qui sera à présent difficile à sortir (parce que "moins bien, t'as pas ce truc en plus et gnagnagna !"). Enfin, ce qui est le plus important selon moi, cela fracasse une certaine valeur sentimentale rattachée à des souvenirs de moment de vie ludique...car le jeu, c'est aussi ça. Je sens déjà arriver des joueurs plus jeunes qui vont regarder avec dédain ce jeu de pose de pièces en bois et faire des commentaires du style "ouaip, c'est pas trop mal mais bon, c'est pas aussi bien qu'on m'en avait dit et puis c'est 'achement abstrait...et donc avant tu jouais à ça alors ? m'ouai..." Si si, j'ai vu le même phénomène avec d'autres jeux réédités. Je l'ai écrit une fois je sais plus où, il faut laisser des jeux dans la légende, des jeux difficiles à atteindre et dont la simple évocation fait rêver. FMP, jamais réédité ? Mais tant mieux ! Tant mieux bon sang !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire