Le Ludochrono de Minivilles

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Minivilles, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

Avis de la rédaction

avatar
Minivilles est un bon petit jeu familial, idéal pour initier les enfants ou les non-joueurs aux mécaniques de jeux modernes. On retrouve ici du hasard certes, mais aussi des choix et de la stratégie. De petits combos permettent de rendre le jeu intéressant. Les interactions sont omniprésentes et l'on est actif durant le tour des autres. Bref un bon mélange de genres joliment illustré.
avatar
Un bon petit jeu d'urbanisme, simple, dynamique et assez fun. Même si le hasard est assez présent, il est possible de le modérer en choisissant bien ses cartes. Seul petit bémol qui pourrait rebuter son prix face au matériel du jeu. Malgré tout il peut se jouer jusqu'à 4 joueurs, mais reste intéressant à 2 et 3 joueurs pour des parties assez courtes mais plaisantes. On n'attend plus qu'une chose afin de profiter encore plus du jeu : des extensions, et ça tombe bien elles sont prévues comme Marina qui arrive très bientôt. Un très bon cru qui a déjà beaucoup fait parler de lui, et c'est mérité.
avatar
Un jeu pour moi dénué d'intérêt car uniquement basé sur le hasard du dé. On ne maitrise pas grand chose, il y a parfois des moments d'euphorie, mais souvent des moments de malaises ou rien ne se passe. Un joueur prend le devant, et après, les probabilités l'aidant, le jeu est plié dans la plupart des cas. Plus on a de cartes, plus on a de chances d'avoir des choses, c'est un Win-Win mené par le hasard des premiers tours. Donc, ça n'a rien de ludique pour moi.
avatar
Un bon petit jeu familiale ou avec des enfants. Oui il y a beaucoup de hasard, mais il y a moyen de faire avec et on a quand même un brin de stratégie dedans. Son défaut pour moi est qu'on a tendance à faire toujours la même stratégie quand on en trouve une qui marche bien et qu'on vous laisse faire tranquille... Cependant, la première extension permet de corriger le problème en rendant chaque partie différente :)
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire