Le premier Gameworks de l'année

Ils vont nous inonder de bons jeux, chez Gameworks, vu les titres qui devraient débarquer sous peu.

Mais en ces temps de pluie, c'est la fête à la grenouille et Water Lily vient de sortir à temps de son étang pour vous faire bondir de joie !

En effet, dans ce jeu familial, chaque joueur possède une couleur secrète de grenouille, parmi cinq.

On va faire avancer ces grenouilles selon des règles simples et bien pensées, sans hasard (pas de dé, pas de cartes).

Comment ?

Vous souvenez-vous de la course des tortues? Dans ce jeu, les tortues tout en bas d'une pile, quand elles avançaient, portaient gracieusement et valeureusement leur congénère sur leur dos.

Chez les grenouilles, on ne marche pas comme ça. On saute.

En fait, seule la grenouille en haut d'une pile pourra se déplacer, d'un maximum de case égal au nombre de grenouilles empilées (sachant que ces dernières, ne possédant pas de carapaces, ne supportent pas de pyramide bactracienne de plus de quatre unités).

Au bout de cet étang, sur lequel on se déplace grâce aux nénuphars, se trouve le lieu d'arrivée. Composé de 5 rangées, il permet de donner le vainqueur de la partie: chaque grenouille arrivée première dans une rangée (verticale... on parle plutôt de colonne alors ?) rapporte 1pt au joueur jouant cette couleur... et ainsi de suite jusqu'à la 4° place et ses 4pts. Sauf que au delà, c'est 0pt !

Un peu de mémoire et de prise de risque, en plus de la tactique de déplacements et des blocages possibles, seront demandés car ces rangées sont recouvertes d'un cache durant la partie.

argh... on ne pourra se souvenir de tout.

Le jeu peut facilement se jouer dès l'âge de 6 ans mais les grands en auront aussi pour leur compte.

15 à 20 minutes, pour 2 à 5 joueurs (même si la boite fixe la limite à 4 joueurs), water Lily devrait ravir toutes les familles, et sur la durée, vu son côté tactique (et on vous expliquera ça en détail lors d'un futur Jedistest).

En attendant, mangez de la grenouille !

Avis de la rédaction

avatar
Si j'ai cité précédemment "La course des tortues", c'est bien pour flatter Water Lily, qui est tout autant réussi. Et pourtant, les jeux de parcours sont si nombreux qu'il est parfois difficile de sortir la tête de l'eau: sortir du lot. Au passage je précise que les deux jeux ne se chassent pas l'un l'autre et que chacun aura sa place dans votre jardin ludique. Water Lily est beau, simple, rapide, intéressant et différent selon l'age et le nombre de joueurs (même s'il semble juste de laisser les plus jeunes y jouer entre eux sans maitre-nageur): pourquoi s'en priver ?
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire