Même Jungle joue encore

Le jeu de vitesse le plus répandu en France refait peau neuve !

Après une version "Flower Power", une "Scoobidoo", une "Lapins Crétins", sans oublier "La Totale" et la récente version électronique, le Jungle Speed revient dans une version redesignée.

Si on avait pu voir de nouvelles moutures dans les grandes surfaces, présentées dans de bien moches boîtes en carton bien grandes, ou avec un totem en plastique à la durée de vie écourtée, force est de reconnaitre que cette fois-ci, le lifting est réussi !

La boîte de base a subit quelques légers changements la rendant plus attrayante tandis que l'extension quitte la gamme des sacs en tissu, permettant de mieux s'apercevoir qu'elle nécessite la boîte de base pour être pratiquée : du tout bon. Les graphismes des cartes sont eux aussi retouchés, principalement ceux des cartes spéciales comme vous pouvez vois sur une des illustrations de cette news.

A l'approche des fêtes de Noël, voici donc un Jungle Speed tout frais qui est présenté aux joueurs, déjà présent dans tout bonne boutique ou magasin spécialisé qui se respecte.

Ces derniers devraient d'ailleurs vous proposer à partir de la semaine prochaine une offre Asmodée intéressante, à savoir un rabais de 10€ sur la seconde boîte achetée parmi une liste de titres précis.

En attendant, on peut déjà trouver des "Nouvelle Lune" à 3€ et des "Bang" à 10€ au milieu des poupées et autres jouets...

Au passage, petit rappel des règles de Jungle Speed :

On distribue toutes les cartes à chacun des joueurs. Chaque joueur place ses cartes face cachée en une pile et le totem est placé au centre de la table.

Il faut jouer en retournant sa carte du dessus de la pile en la retournant vers l'extérieur et non vers soi pour ne pas voir la carte avant les autres. On laisse sa carte visible juste devant soi et on empilera nos cartes par dessus celle-ci. Puis le joueur situé à gauche joue sa carte et ainsi de suite.

Il faut repérer les formes sans tenir compte des couleurs et si notre carte possède la même forme qu'un de vos adversaires, il faut s'empresser d'attraper le totem au centre de la table sans le faire tomber. Le perdant de ce duel ramasse vos cartes ainsi que ses cartes jouées et les place sous sa pile.

Attention à vos doigts, le coupe-ongle n'est pas fourni mais est vivement conseillé.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire