Notre cadeau de Noël...

Comme vous le savez, chez Jedisjeux, on est des fans de Roll Through the Ages, et ce à tel point que nous avons donné un autre visage au jeu en créant un plateau de jeu, de nouveaux compteurs, et en ajoutant des cartes et des cubes pour en faire un véritable jeu de plateau, que nous avons baptisé "RTTA, The card Game" (oui, allez comprendre...).

Le fait d'ajouter des cartes a donné plus de lisibilité au jeu et plus particulièrement aux développements. Il nous a également permis de vous proposer une première extension au jeu avec de nouveau développements, vous incitant à drafter votre set de cartes de départ tout comme à Dominion, pour ainsi avoir des parties toujours différentes.

Si vous nous suivez sur notre Facebook, vous avez dû apercevoir une photo de certaines des cartes qui devraient composer notre seconde extension. Nous vous les y dévoilerons petit à petit, une à une.

Vous avez également vu notre cadeau de Noël : une carte à ne posséder qu'en un seul exemplaire, se nommant "Le Cheval de Troie".

Et si sa photo vous a été montrée un peu en avance sur Facebook, seule l'image et le coût de la carte apparaissaient, histoire de tenter de vous faire trouver de quoi il pouvait en retourner. Et comme promis, l'un d'entre vous, Michael Gillain, remporte un exemplaire du cheval de Troie, pour avoir tenter sa chance...

Le cheval de Troie est donc un développement spécial, qui coûte 25 à la création et qui ne rapporte qu'un malheureux point de victoire en fin de partie. Seul le premier à la prendre le possèdera, puisque comme précisé plus haut, cette carte est "unique". Son effet ?

chaque fois qu'un autre joueur dépensera des ressources pour achever un développement, il mettra tous ses compteurs de ressources à zéro, qu'il ai tout utilisé ou pas.

Il va falloir donc faire en fonction du cheval et de son hypothétique menace, et, pour avoir beaucoup essayer la carte, vous verrez qu'elle n'est pas si souvent prise (alors qu'elle touche tous les autres joueurs, c'est plus souvent lors de parties à deux que les joueurs hésitent moins à prendre un développement qui ne rapporte qu'un seul PV), même quand des "caravanes" ou des "commerces" sont déjà en jeu...

Ah, oui, petit détail : pour construire le "Cheval de Troie", il faut au moins dépenser une Lance et un Bois. Bref, si vous avez déjà développé la "Diplomatie", oubliez donc cette carte...

Voilà, ne vous reste plus qu'à télécharger la carte et vous la fabriquer, à moins que, comme nous, vous craquiez et vous faisiez faire de véritables cartes (23€ les 162 cartes : le prix d'un bon jeu, et RTTA en est un...).

Joyeux Noël à tous ceux qui nous lisent et apprécient cette fête de fin d'année...

Avis de la rédaction

avatar
Roll Through The Ages est à mes yeux une bien belle réussite. L'auteur sait créer des jeux plus rapides et pourtant tout aussi profonds que ceux du genre (même si ici, il y a une petite truquerie). Le jeu est beau, pratique à déplacer et a son âme propre. De plus, tout laisse à penser que si le public suit, on pourrait voir apparaitre de nouvelles façons de le pratiquer. A travers les âges ?
Réagir à cet article

Il y a 5 commentaires

jedisjeux
By Steph de Neuch | 31 déc. 2011 à 14:18

Tout le matos pour faire les cartes se trouve là:

[url:2lbsoon7]http://www.artscow.com/gallery/playing-cards/rtta-cartes-sur-au2bxj9t046u[/url:2lbsoon7]

[url:2lbsoon7]http://www.artscow.com/gallery/playing-cards/rtta-cartes-sur-iw0fvp7nxm0a[/url:2lbsoon7]

En prenant les 2 decks il y a de quoi faire 3 decks pour jouer à 3 (extension V1.0 comprise) ;)

Enjoy

jedisjeux
By powerwis | 24 déc. 2011 à 13:22

merci !

jedisjeux
By limp | 24 déc. 2011 à 13:27

Merci à toi pour ce commentaire, qui nous encourage à continuer à mettre le pied à l'étrier...

jedisjeux
By Gaume | 28 déc. 2011 à 21:18

J'ai fait bien des parties de Roll through the ages et vos goodies ont été de beaux agréments, surtout dans le cadre de la présentation du jeu à des néophytes conquis en quelques minutes

"C'est quand même plus joli que le scrabble", "ils font de belles choses maintenant..."

Vous parlez ici de faire fabriquer les cartes du jeu. à quel prestataire avez-vous soumis la fabrication ? Pas que je sois fainéant ou maladroit mais juste les deux :)

Merci,

Gaume

jedisjeux
By loic_425 | 28 déc. 2011 à 22:52

Vous parlez ici de faire fabriquer les cartes du jeu. à quel prestataire avez-vous soumis la fabrication ? Pas que je sois fainéant ou maladroit mais juste les deux :)

Merci,

Gaume

- Gaume

Chez Artscow, d'après ce que j'ai lu, cela donne un joli résultat :D