Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Nouveautés IELLO à venir en 2018

Nouveautés IELLO à venir en 2018

A ESSEN ce samedi 28 octobre après-midi, toute la team Jedisjeux avait rendez-vous avec Robin HOUPIER chargé de la Communication et des Relations Presse chez l'éditeur français IELLO.

Nous avons pu découvrir en avant-première, dans un espace privé et au calme, quelques nouveautés jeux de l'éditeur pour l'année 2018. (tous les jeux présentés dans ce reportage sont "Work In Progress").

On a donc sorti l'appareil photo pour l'occasion...

Première nouveauté : Fairy Tile de Matthew Dunstan et Brett J.Gilbert, deux auteurs déjà rencontrés chez Iello avec Pyramids et surtout connus pour leurs jeux Elysium et récemment à Essen Professor Evil & The Citadel Of Time.

Les illustrations du jeu sont de Miguel Coimbra.

Il s'agit ici d'un jeu de placement de tuiles avec des cartes dans un univers "medieval-fantasy".

Nico a déjà posé une option pour vous en parler dès sa sortie.

Deuxième nouveauté : Raids de Brett J. Gilbert et Matthew Dunstan... tiens encore le même duo d'auteurs !

Un jeu de vikings plutôt orienté gamer avec beaucoup de matériel.

Les illustrations du jeu sont de Biboun (Christophe Fossard) déjà illustrateur chez Iello avec Happy Pigs, Nyet!, Time Bomb, Héros à louer ou dernièrement Dice Forge Chez Libellud.

Pour celui-ci c'est Cyril83 qui s'est porté volontaire...

Dernière nouveauté annoncée pour 2018 : The Legend of the Cherry Tree that Blossoms Every Ten Years... ouf !!! (soit in French, la légende du Cerisier qui fleurit tous les Dix ans).

C'est un jeu japonais à l'origine de Hinata Origuchi déjà auteur de Colors Of Kasane, que je ne saurai trop vous conseiller car il vient de sortir dans une très belle édition en français chez Superlude.

Une vue du matériel et des règles du jeu (en anglais).

Beau matériel, jeu simple, jeu asiatique... celui- là je me le réserve !

Les illustrations superbes du jeu sont de Tohad, un artiste français (Sylvain Sarrailh) dont c'est le premier jeu et dont les réalisations graphiques sont prometteuses.

Voilà un petit tour d'horizon de quelques nouveautés IELLO à venir pour l'année 2018 et qui nous ont fait de l'oeil à l'Espace Presse d'ESSEN.

Autre annonce, et pas des moindres, LOKI une nouvelle marque de jeux de société adaptés aux enfants de 4 ans à 8 ans... et plus chez IELLO et qui se donne comme objectif de proposer des jeux aux mécanismes intelligents à la portée des enfants et des parents, des jeux amusants et des graphismes uniques.

Les premiers titres sont prévus pour février 2018, ça tombe bien c'est pile poil au moment du Festival International des Jeux de Cannes. 

 

Nul doute que Jedisjeux ira faire un petit tour sur le stand IELLO pour prendre des nouvelles des futures sorties et de cette nouvelle gamme de jeux pour enfants...

Commentaires (1)

cyril83

Merci bruno pour ce bel avant-gout de 2018 :)
je dois avouer que je suis curieux de voir ce que donne Fairy Tile :) En tout cas j'adore les graphismes

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact