Orcs Orcs Orcs

Venez vous confronter à des hordes d'orcs !!!

Si vous aimez les jeux de tower defence à la Castle Panic ou bien le deckbulding comme dans Dominion (même si ici il est beaucoup plus simple), vous devriez essayer Orcs Orcs Orcs.

Si en plus vous aimez massacrer des hordes d'orcs et que surtout vous préférer largement le chacun pour soi au coopératif, vous devriez trouver votre bonheur dans Orcs Orcs Orcs.

Voici ce que je peux vous en dire de plus :

Orcs Orcs Orcs est jeu qui combine 2 excellentes mécaniques que sont le deck building et le tower defense.

Les joueurs sont des mages, placés sur le haut de la tour centrale au milieu du champ de bataille.

Le champ de bataille se compose de six zones, chacun avec trois secteurs concentriques jusqu'à la tour. Les hordes d'orcs vont essayer de charger vers la tour en passant par ces secteurs. Votre travail consiste à les vaincre avant qu'ils puissent vous atteindre.

Au début de chaque tour de jeu, les joueurs piochent une carte sort, qui déterminera la/les catégorie(s) de créatures qui progresse(nt) vers la tour, et parfois aussi, ajouter un changement de règle défavorable aux joueurs pour ce tour de jeu uniquement.

Il existe trois catégories (couleurs vert, jaune ou rouges) d'orcs : leur force et leurs capacités spéciales vous sont transmises si vous parvenez à en vaincre suffisamment.

A la fin, on compte les orcs que chacun aura vaincu et on multiplie le total par le nombre sur le compteur de créature, on obtient également des points pour chaque sort de soutien appris et on soustrait des points pour chaque carte de poison dans notre deck.

Celui qui a le plus de points sera déclaré Maître Mage !

La règle est multilingue ainsi que tout le matériel.

Une très bonne découverte en provenance de Essen bien entendu :)

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By Bardatir | 4 nov. 2014 à 22:22

Le jeu est en Français comme tous les jeux Queens Games. Les règles sont fournies en Français Anglais et Espagnol.

jedisjeux
By cyril83 | 5 nov. 2014 à 07:57

merci c'est corrigé :)