Oubliez les roses !

Une chose est sure sans casser du sucre : je n'adule pas Skull. Mais ce qu'il se sait sans être inculte c'est qu'il est culte auprès de moult sujets. Et donc, j'assume sans une excuse : ce Skull assure.

Car en effet, le côté épuré de Skull & Roses a eu un effet auprès des joueurs, à savoir que ces derniers ont souvent eu un avis très tranché sur le jeu, le trouvant totalement génial, ou le pensant à l'opposé, vide d'intérêt. Et ces constats, la plupart du temps, dus à la même raison. Un jeu très châtié dans les deux cas, quoi...

Le titre ayant remporté l'As d'or en 2011 (meilleur jeu de société en France) et figurant dans la liste des recommandations du Spiel des Jahres (meilleur jeu de société en Allemagne) de l'époque sans parvenir à se placer dans le trio des nommés, a reçu la reconnaissance des professionnels en plus de celle des joueurs, et ses inconditionnels permirent la naissance d'une seconde boite, Skull & Roses Red, véritable stand alone, permettant au passage, couplée à la première version, de joueur jusqu'à douze joueurs.

Bonne nouvelle, cette nouvelle boite, qui paraitra le 21 Septembre 2013 propose à son tour de nouveaux graphismes et aucun autre changement. Vous pourrez donc jouer au jeu en ne possédant que cette version, et aller jusqu'à la coupler aux autres (pour jouer à 18 ? Je vous conseille alors plutôt un petit Loups garous de Thiercellieux, chez le même éditeur, plus adapté à un tel nombre de joueurs).

Bref, Skull, c'est rien de plus qu'une sorte de réédition de Skull & Roses, mais totalement redesignée, histoire que les fans puissent avoir trois boites différentes s'ils le désirent. Cool, non ?

Pourquoi le titre du jeu a-t-il été tronqué de son "& roses" au passage ?

Eh bien, comme l'explique l'éditeur himself "Skull & Roses, c'est pour le thème " biker " et Skull pour le thème des différents rites funéraires d'une demi-douzaine de civilisations. Et puis tout le monde finissait par nommer le jeu "Skull" pour aller vite, alors allons vite !"

Plein d'illustrations du jeu...

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Il y a 6 commentaires

jedisjeux
By Bardatir | 6 sept. 2013 à 08:21

Design attirant je trouve. Classe.

jedisjeux
By Krissou | 6 sept. 2013 à 08:59

Il vont faire comme le Monopoly? On va avoir une version Hello Kity, Cars, Paris,...

Perso je vois vraiment pas l'intérêt...

jedisjeux
By Blue | 6 sept. 2013 à 09:22

Il vont faire comme le Monopoly? On va avoir une version Hello Kity, Cars, Paris,...

Perso je vois vraiment pas l'intérêt...

- Krissou

ça aura un intérêt quand ils feront un skulls and maville avec le choix de la ville par les internautes que c'est moncuq qui gagne. xD

jedisjeux
By Sthorm | 6 sept. 2013 à 09:55

Je trouve cette version signée Tom Vuarchex particulièrement réussie.

Pour l'intérêt de cette édition ? L'utilisation du jeu comme support artistique, surtout que celui-ci s'y prête très bien.

En tous cas moi j'aime bien le principe... et le jeu aussi :)

jedisjeux
By kevetoile | 6 sept. 2013 à 10:34

Je ne vois toujours pas l'intérêt de payer 15€ pour ce jeu.

Peu importe la couleur des cranes. Et ça me fait mal à mon âme de biker de vous dire ça.

jedisjeux
By Blue | 6 sept. 2013 à 10:44

Je ne vois toujours pas l'intérêt de payer 15€ pour ce jeu.

Peu importe la couleur des cranes. Et ça me fait mal à mon âme de biker de vous dire ça.

- kevetoile

Bah, si tu veux soutenir le jeu parce que tu es fan du jeu, pourquoi pas.

C'est comme acheter la version française de Carcassonne pour 5-10€ de plus que la version allemande.