Principato, le mois prochain chez Eggertspiele

Principato est le prochain jeu de l'éditeur Eggertspiele.

Son auteur ne vous parlera peut être pas, et pourtant, il n'en est pas à son premier jeu édité.

Il a en effet sorti il y a quelques mois Aether, dont nous vous avons fait le Jedistest et qui a été nommé meilleur jeu abstrait de 2010 dans l'article de Limp (ceux d'autres membres suivront)sur le bilan ludique de l'année 2010.

Mais Principato n'est pas un jeu abstrait. Niveau thématique, l'auteur finlandais a décidé de vous mener jusqu'en Italie du nord. Vous serez de ceux qui font s'étendre cette partie du pays. Mais à quel moment l'expansion sera t-elle la plus efficace ? la plus profitable ? Combien de force dépenserez-vous pour la protection des murs de la ville ?

Autant de décisions qu'il faudra bien juger pour espérer remporter la partie...

Chaque joueur démarre la partie avec une petite zone de jeu, qu'il va développer durant les trois époques que la partie va simuler.

Il faudra gérer les finances mais aussi la production de nourriture, qui devront augmenter avec la taille de son domaine, ne serait-ce, par exemple, que pour financer la partie militaire pour s'assurer une bonne protection.

Trois décomptes intermédiaires apporteront des points de victoire en fonction de son avancée militaire mais aussi de sa culture.

Qui optimisera le mieux les cartes d'actions, qui rythment la partie ?

Présenté au salon de Nuremberg en Février, le jeu devrait être ensuite rapidement mis à la disponibilité des joueurs...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire