Quelques infos sur Dixit 3 ... et sur Dixit !

Dixit est un jeu "phénomène" qu'on ne présente plus.

Récompensé par de nombreux prix (nous lui avions donné la note maximale, rarement attribuée, lors de notre Jedistest), dont le plus prestigieux de tous, le Spiel des Jahres, il a réussi à se vendre à 350 000 exemplaires pour le moment. Et la chose est loin d'être terminée...

Son extension, parue il y a un an, en est à 56 000 exemplaires.

Des chiffres encourageant pour le troisième de la série que nous vous présentions lors d'une précédente news.

Mais maintenant, ce sont les mécanismes du jeu qui pointent doucement le bout de leur nez, salon de Nuremberg oblige.

Première nouvelle, donc, Dixit : l'Odyssée sera un stand-alone, c'est à dire qu'il pourra se jouer seul, sans les précédents jeux.

Pour pimenter la chose, il proposera de nouvelles variantes, dont une pour jouer de façon plus marrante et une autre pour jouer en équipe, qui vous permettra de jouer avec une dizaine de personnes.

Bien entendu, on pourra jouer au jeu de Jean-Louis Roubira avec ces cartes-ci mélangées à celles des deux autres boîtes si le coeur nous en dit.

Alors, vous repartez avec nous dans l'univers magique de Marie Cardouat ?

Et ce n'est pas tout: vous pourrez essayer en avant-première, lors du salon de cannes 2011, la version (non définitive) I-Phone de Dixit. De quoi en rester sans voix !

Avis de la rédaction

avatar
Dixit n'a évidemment pas volé ses nombreux prix. Le jeu est beau (quelles cartes !), vite expliqué, jouable à tous les âges (mais mixer ces derniers doit être périlleux) et oniriquement évasif. Une belle durée de vie et un plateau qui sort de l'ordinaire, même si effectivement, il semble légèrement fragile pour ce qui est de celui de la première édition. Un jeu totalement magique, même dans son matériel, pour peu qu'on se laisse emporter. Dixit, ça excite l'imagination !
avatar
Un jeu qui éveillera votre "imagination". Il vous fera regarder les cartes dans les moindres détails pour trouver à chaque partie, une façon différente de l'appréhender. Les cartes sont très réussies, et ce qui fait justement tout l'intérêt du jeu. Les jeux font souvent appel à votre esprit logique, ici ce n'est pas ce qui est requis et ça fait du bien de partir dans des trucs alambiqués dont on se demande si au moins une personne va trouver ! Et puis faire passer "la" carte qui colle merveilleusement bien (mais pas trop voyante non plus) et que les autres tombent dans le panneau, c'est véritablement jubilatoire.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire