Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Qui dit Spiel, dit extension...

Qui dit Spiel, dit extension...

En 2011, Qwirkle était sacré meilleur jeu de société de l'année en Allemagne, recevant donc le plus prestigieux prix dans le domaine aux yeux du public des connaisseurs, des passionnés du jeu de société. L'oscar, quoi...

Et comme vous le savez, la quasi totalité des jeux ayant obtenu ce titre honorifique ont eu droit à des extensions ou des dérivés (Keltis, pour ne citer que lui, est paru en jeu de plateau, en jeu de cartes, en jeu de dés et en jeu de tuiles...).

Qwirkle a déjà eu droit depuis à une version "voyage", mais aussi à une version "dés" et à une version "Big Box" qui ajoutait deux mini extensions...

Eh bien, ce n'est pas fini, car sortira début Septembre Qwirkle Erweiterung 1, la première extension du jeu de base.

Cette nouveauté n'en est toutefois pas vraiment une, puisqu'elle contient en fait les deux extensions qui figuraient dans la Big Box. Mais dorénavant, les joueurs possédant déjà le jeu de base pourront le compléter sans avoir à racheter justement une boite leur donnant un second exemplaire de ce même jeu de base.

Et comme cette nouveauté se nomme Qwirkle Erweiterung 1, nous sommes en droit d'imaginer que Qwirkle n'a pas encore fini d'évoluer.

Les deux petites extensions proposent d'une part de pouvoir récupérer des tuiles en jeu et les mettre dans votre main moyennant des jetons et d'autre part d'ajouter de nouvelles façons de remporter des points durant la partie.

Les inconditionnels du jeu apprécieront...

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact