Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Raiding parties: Brethren of the Coast

Raiding parties: Brethren of the Coast

Quand les pirates se tapent dessus, ils ne laissent aucun survivant...

Avant de démarrer une partie, les joueurs doivent chacun créer leur paquet de cartes.

Chaque carte de ce jeu possède une valeur en "or", et les joueurs doivent se mettre d'accord de la valeur en "or" totale de leur paquet avant de le construire, afin de jouer à armes égales.

Généralement, les parties se jouent en 20 Or, ou 30 Or (avec possibilité de jouer un bateau ou un fort) ou 40 Or ( possibilité d'en jouer deux). Un paquet devrait être composé de 10 à 15 cartes (le jeu en comporte 55)...

Les joueurs peuvent jouer des cartes en plusieurs fois sous conditions qu'elles n'aient pas un "X" dans leur nom.

Ces cartes ont aussi une valeur de dégâts, montrant combien de jetons elles peuvent encaisser avant d'être détruites.

Ce jeu nécessite également un jeu de 52 cartes traditionnelles (style "poker") pour être pratiqué : n'oubliez pas de vous en munir d'un, la boite de jeu n'en contenant pas.

Une version parue l'an dernier proposait pour sa part un paquet de 52 cartes classiques dans sa boite, ces dernières ayant le bon gout d'avoir des illustrations "pirates"...

Avant de démarrer la partie, il vous faut bien entendu mélanger ce paquet de cartes et le mettre au centre de la table de sorte à en faire une pioche commune, face cachée.

Un premier joueur est désigné. chacun pioche trois cartes de son paquet personnel puis le premier joueur débute la partie, chacun jouant à tour de rôle, dans le sens des aiguilles d'une montre.

A son tour, on pioche une carte de son paquet, s'il nous en reste, puis on DOIT en jouer une de sa main. Vous pouvez ensuite (ou même avant de jouer votre carte) utiliser les capacités de vos cartes en jeu.

La plupart des cartes demandent d'être activées en dévoilant des cartes de la pile de cartes commune (celles avec les cartes de base). Elles illustrent aussi sous quelles conditions la capacité (une attaque, par exemple) est réussie ou ratée.

Le voleur, par exemple, possède différentes capacités. Si vous activer sa capacité "dague", vous échouez si la carte piochée est autre qu'un pique, un carreau, un as ou un roi.

Votre but ? Détruire toutes les cartes adverses, et pas seulement les cartes en jeu. Non, chez les pirates on ne fait pas dans la dentelle : il vous faudra bien détruire TOUTES leurs cartes...

Prêts à faire parler les canons ?

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact