Rotterdam : Le Jedistest

Mille millions de mille sabords", "pirates, flibustiers, bachi bouzouk", et "ectoplasme, crève la faim, marin d'eau douce" seront vos nouvelles répliques favorites grâce à Rotterdam.

Serez-vous le vieux loup de mer capable de faire passer vos bateaux avant les autres afin de construire vos marchandises ?

Si vous vous sentez l'âme d'un pirate ou d'un écumeur des mers alors montez à bord et en avant toute !

Avis de la rédaction

avatar
Rotterdam est un jeu simple et complexe à la fois. Simple dans les règles et complexe dans la stratégie à adopter face aux adversaires. La durée de vie et l'envie d'y jouer tiennent bon la barre, et la grande maniabilité des règles (mode avancé, règle créée par des joueurs, etc...) augmente encore un peu cette longévité. Mais tout de même la stratégie montre vite ses limites quand l'on ne peut contrôler une grande partie de ses mouvements ainsi que les cartes spéciales qui peuvent être distribuées plusieurs tours d'affilée à la même personne (si cette personne domine le jeu on voit immédiatement un "win to win" se profiler à l'horizon).
avatar
Un je ne sais quoi pourrait faire penser aux "aventuriers du rail". Le jeu n'est d'ailleurs pas plus compliqué. Mais il est moins joli et moins familial car le jeu est plus méchant de par son aléa tout comme de par les petites crasses que l'on peut se faire les uns les autres. Le jeu est plaisant à jouer mais le fait de pouvoir subir certaines parties du début à la fin rend son intérêt très variable et donne un vilain coup à la durée de vie du jeu. Ne reste alors plus qu'à voir ce que l'extension a dans le ventre...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire