Rue déserte, dernière cigarette...

Plus rien ne bouge dans les jeux de Memory, ça tourne en rond... oui, mais comme une horloge suisse : pourquoi changer alors une équipe qui gagne.

Chez Gigamic, le choix s'est porté sur Les fantômes de minuit, un jeu de Memory qui sort du lot de part la beauté de son matériel et le fait qu'au lieu de chercher des paires, vous cherchez des trios... et en jouant tous contre le jeu !

C'est tout de même pas mal de changements, au final, tout en parvenant à ne pas complexifier la chose.

Le jeu est paru dans un premier temps en Allemagne en 1994, et n'était encore jamais venu jusqu'à nous : grâce à Gigamic, l'erreur est réparée.

Il est 22h et les petits fantômes hantent la vieille horloge.

Il faut vite les faire rentrer avant que sonne minuit. Mais ils se cachent et s'amusent à avancer l'heure quand vous les perdez de vue. Un jeu de mémoire amusant où tout le monde coopère pour gagner contre le jeu.

Avant de démarrer la partie, mélanger face cachée les 24 tuiles fantômes et placer-les au milieu de la table, à proximité du plateau de jeu.

La partie commence avec l'aiguille de l'horloge annonçant 22h00.

Le premier joueur à jouer dévoile une tuile fantôme. Puis le joueur suivant en révèle une seconde. Si les fantômes ne sont pas de la même couleur, on les replace face cachée

et on avance l'aiguille de cinq minutes. Si les deux fantômes sont de la même couleur,

le joueur suivant en dévoile un troisième. S'il est de couleur différentes, les trois fantômes sont replacés face cachée et l'aiguille avance de cinq minutes. Dans le cas contraire, les trois fantômes sont rangés dans la pièce de leur couleur.

La partie continue ainsi jusqu'à ce que soit tous les fantômes soient ainsi rangés, synonyme de gain de la partie, soit que l'aiguille annonce minuit, ce qui engendre une défaite automatique des joueurs.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire