Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / S-Evolution : un mélange qui détonne !

S-Evolution : un mélange qui détonne !

S-Evolution est un jeu de cartes et de gestion rapide et innovant.

En jouant des plis contre les autres joueurs, vous essayez de récolter assez de ressources pour satisfaire votre population (vos “Pops”). Si vous y parvenez, vous montez d'un âge d'Evolution et

bénéficiez de meilleures règles de pli. Mais les besoins de vos Pops augmentent d'autant...

La solution, c'est d'investir dans la meilleure combinaison de Bâtiments et d'Avantages pour booster vos ressources et vos conditions de jeu. Et de bien doser votre population pour atteindre, peut-être, le IIIe Millénaire !

Six tours, 6 âges d'Evolution : marquez des points en développant votre civilisation et en comblant votre population, vous entrerez dans l'Histoire !.

Chaque joueur dispose d'un même paquet de 30 cartes et d'un plateau de gestion de sa civilisation.

En jouant des plis avec vos cartes, vous récoltez des ressources de nourriture, d'outils et de science.

Vous les utilisez sur votre plateau personnel pour augmenter votre population et investir dans des Bâtiments de production ou des Avantages de jeu. Vous devez aussi les dépenser pour satisfaire les besoins de votre population. Si vous réussissez, vous montez d'un âge dans l'S-Evolution, marquez des points, et obtenez de meilleures règles pour jouer vos cartes au tour suivant.

A l'Age primitif, ignorant du monde qui vous entoure, vous commencez à jouer sans même voir vos cartes, comptant sur votre seul instinct A l'Age Barbare, vous découvrez enfin votre jeu, mais dépendez toujours de votre seule force. A partir du Moyen Age, vous fondez un ordre plus subtil : vous pouvez gagner en jouant bien vos couleurs. Et à l'Age Industriel, le progrès technique vous fait inventer l'Atout. Vous pouvez désormais contourner force et couleur !

Mais saurez-vous évoluer jusqu'à l'homme connecté du IIIème millénaire ?

Moi, très personnellement, je pensais avoir trouvé les titres qui me tentaient et me limiter à la liste que je m'étais fixée, et puis, j'ai eu la très bonne idée de lire les règles de ce jeu, et l'ai ajouté à ma liste des jeux qui me font bien envie et que je compte ramener d'Essen...

Commentaires (6)

Bardatir

ça sent très bon ce petit jeu ! je me le note.

LAuCoBa57

A noter que si vous le pré-commandez le prix passe à 18 euros (au lieu de 23)

Krissou

Il m'a l'air très sympa mais j'ai du mal à le comprendre... J'ai l'impression qu'une partie doit être un vrai bordel... Et pourtant entant que grande joueuse de whist et belote et adoratrice des jeux de civilisation, il me tente beaucoup :p

cyril83

miam interessant en effet, mais comme dis Krissou à tester, car ça à l'air un peu chaotique :)

Spiel-ou-Face

Oui, c'est un peu cahotique !

Ah, la pire insulte imposée aujourd'hui par la rigueur allemande... :)

Bardatir

Oui, c'est un peu cahotique !

Ah, la pire insulte imposée aujourd'hui par la rigueur allemande... :)

- Spiel-ou-Face

Je pense que c'est une question de goût :-)

Après, les amateurs de jeux de plis style coinche ne sont pas contre le chaos m'est avis.

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact