Sandwich et repos au programme...

Sandwich revient !

Une bonne nouvelle que voici : Sandwich, le jeu paru chez Le Joueur il y a deux ans revient chez Repos Production dans une version remasterisée.

Au menu, on passe de la boite en carton carrée à celle en métal ronde, et, devinez quoi ? les cartes de cette version à paraitre le mois prochain seront elles aussi rondes !

Et puis, au passage, on passe de 56 à 63 cartes ingrédients.

L'illustrateur n'est lui non plus pas le même, comme vous pourrez le constater. De plus, les "variétés" des aliments sont plus visibles via le fond des cartes. Tout ça nous fait penser que le jeu ne peut en être que meilleur, et déjà que son Jedistest était plutôt positif...

Nous n'allons pas revenir sur les règles du jeu, que vous connaissez probablement déjà.

Nous vous avions proposé des variantes made in Jedisjeux et même une petite extension en libre téléchargement.

L'auteur, Christophe Raimbault, avait apprécié ces dernières, et, ne voulant ajouter du matériel à son jeu, s'était intéressé de près à la variante "à la carte", demandant notre accord pour la mettre en ligne en compagnie de nombreuses autres, venant de l'auteur lui-même ou de différentes personnes lui en ayant fait part sur le site de l'éditeur.

Malheureusement, la chose ne s'est finalement pas faite, mais ceci est probablement dû au fait que Repos Production avait déjà approché l'auteur.

Nous ne serions donc pas étonné que, comme il le souhaitait, cette version vous propose, à l'instar de Dooble, jeu au même format, de nombreuses façon de jouer à ce jeu.

Voici certaines idées qui, à l'époque, étaient à l'essai : peut être les trouverez-vous dans votre boite de jeu :

- Sandwich dégueu : Ce coup-ci, il faut faire les plus mauvaises associations possibles, car sera récompensé le pire des sandwich.

- Théorie du support : Le support n'est plus du pain, et vous allez devoir le prendre en considération lors de votre préparation. Si vous devez faire une pizza au barbecue, par exemple, les mêmes ingrédients que ceux d'un sandwich ne donneront pas le même gout final...

- Sandwich thématique : On choisit un thème de sandwich (équilibré, marin, campagnard...) en début de manche. Les joueurs doivent faire le sandwich correspondant le plus au thème imposé.

- Big Sandwich : Les deux joueurs ayant le score le plus élevé reçoivent une carte de plus depuis la pioche et devront donc composer un sandwich de 4 cartes...

Et il y en avait d'autres, oh que oui...

Ne reste plus qu'à voir ce que contiendra cette boite qui, c'est certain, nous met tous en appétit...

Avis de la rédaction

avatar
S'il peut ne pas payer de mine, Sandwich réussit le pari d'étonner et de satisfaire le plus grand nombre. A mi-chemin entre le jeu d'apéro et le petit jeu d'ambiance, il peut être un habile moyen de faire se présenter les gens ou d'engager la conversation tout en s'amusant tranquillement (et frénétiquement, tout de même) à un petit jeu à la base sans prétention. Bref, cette courte description pourrait résumer ce qui fait un bon jeu de ce format : un jeu "de société" et un jeu avant tout "ludique".
avatar
Du pain mais pas beaucoup de garniture... Sandwich, c'est sympa entre amis, ça va bien 10 minutes... et puis on passe à autre chose... Le jeu est trop simpliste, on s'amuse avec des amis proches, sinon on s'ennuie ferme. Le graphisme est potable. Bref, pas de quoi nominer ça aux As d'or...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire