Sobek: Le Jedistest...

Imaginez un jeu de ressources. Un jeu où vous pouvez acheter des jeux de cartes, des jeux de plateau, des jeux de rôles... des jeux quoi. Ils sont là, étalés devant vous. Mais pour vous saisir de celui que vous voulez, il faut un peu écraser ceux qui vous bloquent le chemin. Ah geek que vous êtes, vous ne pouviez pas attendre que ces derniers soient pris pour avoir un accès plus facile au vôtre ? C'est que le vendeur va finir par s'énerver avec toutes ces boîtes abimées par vous, même si vous êtes son meilleur client.

Bon, bah l'histoire de Sobek, c'est la même chose. Sauf que dans l'Egypte antique, ils restaient de marbre face à vos boîtes de jeux. Par contre, pour ce qui était des marchandises, c'étaient de gros geek capables de corrompre au risque de quelques accrocs à la fin du partage. Que voulez-vous, ma pauvre Odile ? On dit vouloir partager, mais on veut toujours avoir la plus grosse part du gâteau...enfin, de l'ivoire, de l'ébène, du blé et de tous leurs petits copains.

Avis de la rédaction

avatar
Sobek est un jeu très agréable à pratiquer et qui peut se jouer de façon familiale ou un peu plus agressive. De la même façon, plus on est de fou, et plus on rit, vu que le jeu semble légèrement plus difficile à contrôler. Encore un jeu de collectes de ressources et de "familles" à assembler diront certains. Oui, mais l'édition est magnifique et le jeu a un petit goût de reviens-y sympathique. Et même si les jeux de ce format retrouvent un regain d'intérêt, on ne peut que saluer la qualité ludique des dernières productions du genre, dont Sobek fait bien partie. Configuration préférée : 3 joueurs.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire