Soyez le nouveau Laurent Blanc !

Vous vous souvenez de Hystericoach ?

Ce jeu, signé Walter Olbert fut le premier d'une série de jeux utilisant un mécanisme assez proche.

Les autres jeux sont Aaargh ! Tect et le plus connu, Tokyo Train.

Lors de sa sortie en 2006 lors du salon d'Essen, Hystericoach a tellement plut que rapidement des tournois internationaux se sont créé lors de ce salon. Hystericoach a même eu droit par la suite à sa version "hockey sur glace" : Hystericoach Hockey.

Mais en quoi consiste ce jeu et pourquoi en reparler maintenant ?

Pour une très bonne raison, en fait: son arrivée en Vf, grâce à l'éditeur Matagot.

Les deux joueurs "entraineurs" crieront leur ordres à leurs partenaires "joueurs" tout en jouant des cartes et en criant le nom du footballeur concerné. Seuls des noms de footballeurs et des "passe" et "but" pourront être prononcés, et tout ça en simultané... le foutoir, quoi, surtout quand on veut crier plus fort que l'adversaire pour que ce dernier ne puisse pas bien communiquer ses ordres.

Dans cette version 100% francisée, tous les noms de joueurs sont des jeux de mots plus ou moins pathétiques (Buro-Sanchez, Kisselmeyer, Van Hadebaal, Cantona-Quelamour...) mais qui permettront à chacun de nous de rire pendant un match de foot. Ca arrive rarement... non ?

Avis de la rédaction

avatar
Hystericoach est un bon jeu, simple à assimiler et vite mis en place. Il réussit à atteindre son but, à savoir provoquer du fun autour de la table, qu'on aime ou pas le foot. Reste que tout ça peut s'essouffler assez rapidement (plusieurs parties tout de même) et que d'autres jeux dans le genre, du même auteur, pourraient lui voler la vedette. A ce stade, il ne faut pas snober le jeu, mais l'essayer avant de se jeter dessus.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire